Le PS d’Espalion se penche sur la protection de l’enfance

vendredi 1er juin 2007.
 

A l’initiative de son secrétaire, la section du Parti Socialiste d’Espalion et du Nord Aveyron a demandé à être reçue par le centre médico psycho pédagogique (CMPP).

S’intéressant à la prise en charge des difficultés des enfants, la section a souhaité mieux cerner les services rendus sur tout le Nord Aveyron par cette antenne d’Espalion.

Pour la circonstance, Mr Ludovic Mouly secrétaire du PS aveyronnais s’est déplacé.

Mde Piérini Graziella coordinatrice administrative de l’antenne du CMPP d’Espalion a donc reçu quelques membres de la section qui l’ont longuement questionné sur ce centre qui existe depuis 1974, sur ses capacités, son utilité, ses besoins éventuels, ses projets.

Comment sont dirigés les enfants et pour quelles raisons, dont parfois le simple vide de spécialistes dans cette région géographique suffit à rendre indispensable le travail de ce personnel médical et administratif.

Plusieurs pages de notes ont été noircies pour mieux connaître cette structure espalionnaise qui est emblématique de ce que doit être la solidarité qui trouve là par la prévention et le suivi sa meilleure expression pour mieux protéger et éventuellement soigner nos enfants.

Le PS d’Espalion a entamé là une réflexion concrète. Cette action ne se cantonnera pas à ce seul organisme, ni à ce seul thème. Cette rencontre entre des acteurs qui nous ressemblent, sur un thème proche de nous, contribue à ce que vivent des territoires comme le notre. De cet apport constructif, il apparaît bien que si le “social” coûte un peu, çà coûte encore plus cher quand il n’y en a pas.

Et puis, protéger un enfant n’ a pas de prix.

Y. G.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message