Faire barrage à la politique de la droite ! Chassons la droite ! (PRS Puy de Dôme)

dimanche 3 juin 2007.
 

Nicolas Sarkozy a été élu le 6 mai dernier président de la République. Pour autant, il est encore temps de faire barrage à sa politique qui s’annonce destructrice pour les droits sociaux, pour les libertés publiques et pour la République !

La droite peut et doit être massivement rejetée dans les urnes lors des scrutins législatifs des 10 et 17 juin prochains !

MOBILISONS-NOUS !

N’oublions pas que nous venons de subir 5 ans d’un gouvernement de droite dont l’un des principaux ministres s’est fait le chantre de la rupture à des fins personnelles.

Rappelons-nous, la droite au pouvoir, c’est :

- 25 milliards de baisse d’impôts sur le revenu et d’impôt sur la fortune ! La droite ne gouverne pas pour l’intérêt général mais pour celui des possesseurs de yachts et autres clients du Fouquet’s !

- Création du Contrat Nouvelle Embauche et de son petit frère le CPE, massivement chassé par la mobilisation, mais dont Sarkozy veut s’inspirer pour son Contrat de travail Unique !

- 30000 suppressions nettes de postes dans l’Éducation nationale, alors que l’enseignement est le cœur de notre République !

- Privatisation de GDF, des autoroutes, remise en cause du rôle primordial de La Poste en matière de d’aménagement du territoire.

Qui en profite ? Toujours les mêmes : prix du gaz : +35% en 5 ans. Profits de GDF : +180 % en 5 ans !

- + 300 000 pauvres et + 250 000 RMIstes en 5 ans !

- Loyers : + 30% en 5 ans alors que dans le même temps les allocations logement ont diminué de 5 %, avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour les plus pauvres.

Et ce n’est pas fini !

Une vision libérale et sécuritaire au service des riches :

La France ne souffre pas d’un manque de sécurité mais d’un manque d’égalité !

Sarkozy a réussi à déplacer les véritables enjeux que sont l’égalité sociale les services publics, la laïcité, etc., sur des boucs émissaires : les immigrés, les pauvres, les "assistés"... Remettons au coeur des 5 années à venir les véritables enjeux qui auront des effets sur notre quotidien !

La République en danger !

Les libertés publiques bafouées au nom de l’insécurité.

Une politique à sensation sans se pencher sur le cœur du problème : le partage des richesses et la réduction des inégalités sociales ! La peur a été exacerbée pour étouffer toute revendication sociale.

Son discours conflictuel est fait pour dresser les citoyens les uns contre les autres. Il est l’ennemi de la République tout comme il est l’ami des communautarismes.

Égalité : une fin annoncée

Avec le démantèlement de la Sécurité sociale (franchise sur les soins), la remise en cause des services publics (non remplacement d’un fonctionnaire sur deux), avec le contrat unique et toute la politique autour du travail : refus d’une hausse du SMIC, casse du code du travail ; Nous allons entrer dans l’ère de la précarité généralisée !

La Fraternité en miettes :

Une Société où l’on vit dans la peur, dans la pauvreté, où la présence de l’État n’est plus assurée par les services publics, ne peut être une société apaisée.

Nous risquons de connaître une société divisée entre les bons et les mauvais, selon ce que leur a réservé le sort ou leur capital "génétique".

Guillaume JOUBERT (PRS 63)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message