C’est la résolution à combattre la droite qui doit mobiliser la gauche (MG Buffet)

vendredi 8 juin 2007.
 

A quelques jours du premier tour des élections législatives, rien n’est joué. Près d’un électeur sur trois n’a pas encore fait son choix, ce sont donc les hommes et les femmes de gauche, toutes celles et ceux qui ne résignent pas à ce que la droite ait les pleins pouvoirs, qui ont en main les clés du scrutin.

Malgré les prévisions catastrophiques des sondages, largement relayées par les médias, la mobilisation de tous les hommes et femmes de gauche peut permettre, partout en France, l’élection de nombreux députés communistes et donc de nombreux députés de gauche.

En résistant sur le terrain, en gagnant partout où c’est possible face à la droite, la gauche pourra plus facilement résister aux projets de la droite, comme la création d’une franchise sur le remboursement de tous les soins médicaux. Elle pourra également porter l’ambition d’une gauche sans concession, capable d’apporter des réponses fortes pour contrer les projets de la droite.

C’est la résolution à combattre la droite qui doit mobiliser la gauche (modèle de tract) Dès ces élections législatives, en allant voter, les électrices et électeurs de gauche peuvent envoyer un double message : d’abord, ne pas donner tous les pouvoirs à la droite. Ensuite, dire clairement que la gauche qu’ils attendent se démarque bien de la politique de la droite et du centre et n’ait pas d’autre priorité, pour ces cinq prochaines années, que de défendre efficacement les salariés, les jeunes et les retraités.

C’est la résolution à combattre cette droite arrogante et décomplexée qui doit mobiliser, la gauche, toute la gauche.

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF

Paris, le 5 juin 2007.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message