Gilets jaunes et après... Rassemblons nous pour que cette utopie devienne réalité...

vendredi 7 décembre 2018.
 

Source : https://www.facebook.com/pierre.pan...

« On touche aux acquis sociaux, à la SECU, à l’hôpital, on dérembourse les soins et les médicaments.

On dézingue le code du travail, on traque les lanceurs d’alerte, on facilite les licenciements, on banalise le travail du dimanche, on jalonne d’embûches le parcours de Prud’hommes.

On sucre les allocations pour les plus faibles, on attaque les retraités, on accuse ces "salauds" de pauvres, ces "profiteurs" de chômeurs et ces "crevards" de migrants qui osent venir se noyer chez nous, pendant que chaque année on laisse gentiment filer 60 milliards d’euros de fraude fiscale.

On dégomme toutes nos institutions et nos valeurs, l’école, l’université, la laïcité, la culture.

Partout, en Europe et dans le monde, on assiste à la montée du nazisme, des nationalismes, de l’intégrisme religieux, des barbus et des barbouzes, de la xénophobie, par grandes vagues brunes nauséabondes.

Les scientifiques du monde entier appellent désespérément à un sursaut face aux enjeux monstrueux qui nous attendent : réchauffement climatique, 6ème extinction de masse amorcée, déforestation démesurée, disparition de 70% du vivant ! perte de 60% des espèces sauvages, 70% des insectes volants, 26% des oiseaux nicheurs, surexploitation et épuisement des ressources, pollution de l’air, des océans, des sols, déferlement de plastique, etc...

Et les français ne bougent pas.

Combattons cette société à la solde des plus riches et créons une société de solidarité, une société de la main tendue. Rassemblons nous pour que cette utopie devienne réalité.

Pierre Pantanella


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message