Les “Gilets Jaunes” du Pays de Montbéliard soutenus par les syndicats

dimanche 20 janvier 2019.
 

Près de 800 manifestants "Gilets Jaunes" selon les organisateurs et 680 selon les forces de l’ordre ont défilé dans les rues de Montbéliard avec le soutien des syndicats CGT, FO et FSU. Une manifestation qui avait été déclarée préalablement.

Les syndicats FO, CGT et FSU ont rejoint les "Gilets Jaunes du pays de Montbéliard. Partis du quartier des Pieds de goutte, ils se sont rendus à la sous-préfecture. Une délégation de manifestants a remis une motion au représentant des services de l’Etat.

Comme on a pu le lire sur la banderole de tête de cortège, les manifestants revendiquent "la liberté d’expression". Ce 9 eme rassemblement avait pour revendication principale l’"arrêt des expulsions des rondpoints".

Des "gilets jaunes" du Pays de Montbéliard ont été expulsés d’Arbouans, malgré une autorisation municipale. Depuis ils se sont installés à Mathay, puis à Audincourt, en lisière du rondpoint de Arbletiers, avec là encore l’aval de la municipalité. Mais la police les a évacués mardi et ils sont revenus mercredi.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message