Le maire de Saint-Cirgues, dans le Lot, reproche à Emmanuel Macron ses sorties polémiques

jeudi 24 janvier 2019.
 

Si l’adresse URL de BFM est bloquée, notre lecteur peut essayer celle-ci :

https://www.francebleu.fr/infos/pol...

" Rappelez-vous que nous ne jouerons pas les pompiers de service, a-t-il prévenu, d’autant plus que l’Etat nous a piqué le camion, la lance à incendie, et nous a coupé l’eau". "

Parmi les interventions remarquées du "débat" de Cahors ce 18 janvier 2019, celle du maire de Saint-Cirgues, une commune de 350 habitants tout près de Rocamadour dans le Lot, Christian Venries, n’a pas mâché ses mots :

"Monsieur le président, arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser, parce que cela ne fait que générer de l’incompréhension et de la violence, a-t-il demandé. Nous avons eu monsieur Sarkozy ("Casse-toi pauvre con"), nous avons eu monsieur Hollande ("les sans-dents"), et vous maintenant". [Vous dîtes que] "les salariés de Gad" [sont] "des illettrés qui n’ont même pas le permis". Vous traitez ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de fainéants, cyniques et extrêmes. On doit être nombreux. Et cette semaine, les gens en situation de difficulté, on doit les responsabiliser car il y a eux qui vont bien et ceux qui déconnent", a-t-il déclaré, en référence à des déclarations du chef de l’Etat en marge du premier débat, mardi.

"Rappelez-vous que nous ne jouerons pas les pompiers de service" "Monsieur le président, il faut vraiment arrêter de jeter en pâture les plus faibles, les plus précaires, les plus démunis. Monsieur le président, j’espère que vous n’êtes pas dans la posture du « dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer ». Vous ne ferez que jeter un bidon d’essence sur un incendie qui n’est pas circonscrit. Rappelez-vous que nous ne jouerons pas les pompiers de service, a-t-il prévenu, d’autant plus que l’Etat nous a piqué le camion, la lance à incendie, et nous a coupé l’eau". "Il ne faut pas que ce débat devienne le Grand Bluff", a-t-il dit.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message