VIDÉO – Climat : l’ère de l’intérêt général – Meeting de Besançon (Mélenchon, Aubry, Corbière, Pelletier, Amard, Lyonnais)

mardi 28 mai 2019.
 

Le mardi 14 mai, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Besançon avec Anne-Sophie Pelletier, Alexis Corbière et Manon Aubry devant 1000 personnes.

Il est revenu sur la proposition de résolution du groupe de la France insoumise à l’Assemblée nationale pour décréter l’état d’urgence écologique, portée notamment par la députée Mathilde Panot. Il a expliqué pourquoi l’urgence climatique appelle à mettre l’intérêt général aux commandes et la nécessité de l’État pour faire la planification écologique. Il a dénoncé les attaques de Macron contre la fonction publique et les principes républicains comme l’unité de la loi. Il a pointé l’hypocrisie des partis européens, droite, socialistes, libéraux, verts qui se préparent à gouverner ensemble après les élections.

Avant lui, Manon Aubry avait parlé des effets néfastes des politiques de la commission européenne sur l’industrie. Elle a notamment porté la voix des ouvriers d’Alstom, qu’elle avait rencontré dans la journée. Elle a plaidé pour la sortie des traités européens afin de mener de réelles politiques industrielles. Elle a pointé l’inaction de l’Union européenne sur la question des paradis fiscaux.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message