Municipales La France Insoumise, 1er et 2ème tour

samedi 14 mars 2020.
 

La France insoumise va-t-elle mettre en place la stratégie du front républicains, pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Adrien Quatennens a indiqué qu’il "n’y aura pas de liste la France insoumise en tant que telle aux municipales, mais une multitude de listes soutenues par la France insoumise".

Le mouvement politique mené par Jean-Luc Mélenchon revendique être ainsi présent dans "plus de 550 listes à travers le pays". "L’objectif est d’encourager le processus de fédération populaire", a indiqué le député LFI du Nord.

En ce qui concerne un éventuel barrage au Rassemblement national, Adrien Quatennens assure : "Il va s’en dire que nous n’aiderons pas le Rassemblement national". Cependant, le député estime que donner une consigne de vote à ses militants pour le deuxième tour, serait contre-productif.

"Il y a une défiance vis-à-vis de la politique. Les consignes de vote sont peu respectées (...) Il appartiendra aux listes que nous soutenons de voir ce qu’elles voudront faire. Pour nous, c’est clair, il ne peut pas y avoir de vote Rassemblement national".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message