Soutien au groupe de rap La Rumeur

vendredi 10 août 2007.
 

Alors que deux relaxes avaient déjà été prononcées, l’avocat général de la Cour de Cassation, sans doute aux ordres, en faisant appel contre Mohamed Bourokba (dit Hamé), membre du groupe La Rumeur, vient de contredire Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l’UMP qui avait déclaré cette affaire close.

Le rappeur Hamé avait été poursuivi pour des propos dénonçant "l’impunité dont les forces de polices ont toujours bénéficié", impunité qui ne cesse de s’aggraver sous la présidence Sarkozy.

Dans l’interview incriminée donnée à un magazine, Hamé faisait référence à la répression de la manifestation d’octobre 1961 à Charonne, au décès de Malik Oussekine lors des manifestations de 1986 ou aux bavures plus récentes.

La LCR dénonce l’acharnement judiciaire dont est victime Hamé et apporte son soutien total au rappeur. De plus, nous dénonçons les relents de censure qui caractérisent cette procédure. L’histoire « officielle », revue par le professeur Sarkozy, voudrait fermer les yeux sur un passé qui dérange.

Car au final, c’est bien à l’état français et à sa police de ne pas se soustraire à la justice, surtout lorsqu’il s’agit de faits flirtant avec le racisme et la xénophobie...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message