Le parti qui compte dans ses rangs le chef de l’OMC et celui du FMI est une ruche de bonnes idées sur la façon de faire tourner le système

lundi 20 août 2007.
 

J’ai pris le taureau par les cornes, en quelque sorte. Je suis à Séville. La chaleur ne se raconte pas. A partir de onze heures et jusqu’à vingt-et-une heures, seules sont possibles des activités semi végétatives. J’ai fait la sieste dans les jardins de l’Alcazar entre jasmin et myrrhe. Il faut avoir vécu ça une fois dans sa vie pour savoir ce que faire la sieste veut dire.

La presse espagnole regorge de commentaires angoissés a propos de la crise financière. Je suppose que la nôtre doit faire de même. Si les grands esprits qui ont lancé l’offensive du siècle à propos des infirmières bulgares sont revenus sur terre, il est possible qu’íls se risquent à envisager un archaïsme ou deux concernant l’état du capitalisme de notre temps qui se drogue aux dettes privées mais hait la dette publique, fait la chasse à l’ínflation mais déverse des tombereaux de liquidités dès que la rente est menacée et ainsi de suite. Non, je plaisante. Nous sommes pour l’économie de marché. Mais pas pour la société de marche. Interdit de rire. Préféreriez-vous le contraire, comme demanderait notre sophiste de Premier secrétaire du PS.

J’ai ouï dire que ce grand esprit va s’exprimer demain. Cela ne signifie pas qu’il ait quelque chose à dire mais que la semaine suivante va mal se passer pour lui. En effet on ne compte plus les fêtes socialistes dégoulinantes de fraternité qui sont annoncées. Puis il y aura l’apothéose des retrouvailles à La Rochelle pour ceux qui ont trouve la possibilité de s’y loger par leurs propres moyens. Donc, demain, le chef du PS va donner des conseils aux banquiers centraux. Il peut. Le parti qui compte dans ses rangs le chef de l’OMC et celui du FMI est une ruche de bonnes idées sur la façon de faire tourner le système.

Ici ce qui me lasse c’est la bigoterie affichée à tous les coins de rues. Ca doit pulluler de tartuffes. Sinon Séville est sublime quand le soir tombe et que la nuit fraîche avale le jour.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message