États-Unis : deux fois plus de saisies de logements en un an

mercredi 22 août 2007.
 

Les procédures de saisies de logements ont quasiment doublé en juillet aux États-Unis, atteignant 179 599, soit une procédure pour 693 foyers, indique une étude du site spécialisé RealtyTrac mardi.

Ces chiffres montrent une hausse de 93% par rapport à juillet 2006 et de 9% par rapport à juin dernier, souligne RealtyTrac, qui recense les différentes procédures (avis de mise aux enchères, saisies bancaires, défauts de paiements).

Si l’on y ajoute les chiffres du site pour le premier semestre, ce sont plus de 1,1 million de procédures qui ont été lancées aux États-Unis pendant les sept premiers mois de 2007, soit une hausse de 60%.

Le taux atteint environ 1 procédure pour 112 foyers depuis le début de l’année.

Le rythme des saisies aux États-Unis s’accèlère donc encore par rapport au premier semestre, où le taux était de 1 procédure pour 134 foyers, avec 925 986 procédures, en hausse de 55% sur un an.

Le président de RealtyTrac James Saccacio avait pronostiqué en juillet qu’il y aurait plus de 2 millions de procédures de saisies en 2007.

La moitié des avis de saisies de juillet concernent 5 États américains : Californie, Floride, Michigan, Ohio et Géorgie, a précisé M. Saccacio, mardi.

Le boom immobilier américain a été largement financé par des crédits immobiliers accordés à des millions d’emprunteurs peu solvables, adossés à des hypothèques sur les logements. La hausse des taux d’emprunt et la baisse des prix des logements depuis quelques mois ont multiplié les défauts de paiements, et créé une crise financière qui a fait chuter les Bourses mondiales.

21 août 2007


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message