COVID 19:Une infirmière meurt quelques jours après une injection du vaccin AstraZeneca

lundi 15 mars 2021.
 

Depuis l’arrivée des premiers vaccins en décembre dernier, quelques effets secondaires ont été détectés : rougeurs, fatigue, bras endolori, allergies...

Si ceux-là sont peu dérangeants et se dissipent rapidement, d’autres peuvent être plus graves. Mais des symptômes directement liés au Covid-19 peuvent également perdurer malgré l’injection d’un vaccin et avoir des conséquences lourdes.

Un décès inquiétant quelques jours après l’injection

À l’hôpital régional de Zwettl, en Autriche, un drame survenu récemment pose des questions. Dans un communiqué, l’Office fédéral de la sécurité des soins de santé (BASG) a révélé qu’une infirmière de 49 ans est décédée quelques jours après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca. La victime aurait rapidement développé de graves troubles de la coagulation. Parmi les personnes vaccinées avec ce même lot du vaccin incriminé, une de ses collègues de 35 ans a développé une embolie pulmonaire et serait en voie de guérison.

Face à ces deux cas, les autorités sanitaires autrichiennes ont décidé de retirer ce lot du vaccin AstraZeneca, pour laisser le temps aux enquêteurs de savoir s’il y a un lien réel entre la prise de ces vaccins et les deux incidents.

Une enquête en collaboration avec les fabricants du vaccin

Une enquête a donc été ouverte pour permettre d’exclure, ou non, tout lien entre ces deux événements. "Actuellement, il n’y a aucune preuve d’une relation causale avec la vaccination" a déclaré la BASG. Le fabricant du vaccin AstraZeneca collabore avec les enquêteurs et assure que parmi les effets indésirables observés jusqu’à présent, aucun problème de coagulation sanguine n’a été signalé.

Par mesure de sécurité, le lot a été retiré et une autopsie va être effectuée pour connaitre les causes de la mort de cette infirmière. Si cette enquête va être suivie de près par le monde entier, il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir pour le moment car à ce stade, le vaccin ne serait pas incriminé.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message