Jean-Luc Mélenchon en a « marre » et tient à le faire savoir (Libération)

jeudi 30 août 2007.
Source : Liberation.fr
 

Jean-Luc Mélenchon en a « marre » et tient à le faire savoir. « Nous sommes réduits à une compétition d’ego et à une bouillie intellectuelle sur le thème de la rénovation. Marre de tout cela ! », s’énerve-t-il dans le Parisien de mercredi.

Pour le sénateur de l’Essonne, le débat sur l’avenir du PS n’est que « pure agitation ». Il accuse François Hollande et Ségolène Royal d’esquiver la question centrale : « Jamais le pays n’a été aussi riche, mais jamais autant de gens n’ont été dans la gêne. De quoi parle le PS pendant ce temps-là ? D’attrape-nigauds, comme la rénovation par l’âge du capitaine... ou le choix entre les éléphants et les lionceaux. »

Quant à l’opposition à Nicolas Sarkozy, elle reste pour lui « très superficielle ». « On en fait plus sur les infirmières bulgares que sur le "paquet fiscal". Sarkozy y va sans hésitation, mais François Hollande en reste aux pleurnicheries bon chic bon genre. »

Jean-Luc Mélenchon, qui publie aux Editions Balland En quête de gauche, a décidé de ne pas se rendre aux universités d’été du PS à La Rochelle, du 31 août au 2 septembre.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message