Vaccination massive en période de pandémie. Existe-t-il des risques ?

samedi 10 juillet 2021.
 

Nous rendons compte ici d’un interview de Christian Velot, scientifique spécialiste en génétique moléculaire et lanceur d’alerte.

Rappelons cette évidence qui ne l’est pas pour un esprit dogmatique et autoritaire : se poser des questions sur un vaccin, sur une politique vaccinale ne signifie pas que l’on soit contre ce vaccin contre toute politique vaccinale.

Rappelons une 2e évidence : la contradiction est une composante intrinsèque de la démocratie et du débat scientifique.

« Ne faisons pas un remède pire que le mal ».

« Ne faisons pas un remède pire que le mal ».

Source : France soir.fr ; l’entretien essentiel. https://www.francesoir.fr/videos-le...

Christian Vélot, l’entretien essentiel : maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN), il nous offre un exposé, au micro de Xavier Azalbert et revient sur la nature de ce virus qu’il qualifie de dangereux car présentant un grand nombre de symptômes différents. Il se montre surpris de voir que pour lutter contre un virus qui nous réserve beaucoup d’incertitudes, on ait recours à des technologies pour lesquelles on n’a pas de recul. Il revient sur les traitements précoces, notamment ceux préconisés par le professeur Didier Raoult, un virologue d’une pointure exceptionnelle et regrette qu’on ait balayé l’hydroxychloroquine qui n’a jamais tué personne pour lui préférer le Remdesivir, une molécule toxique et mutagène.

Le biologiste donne des explications très détaillées sur les différents types de vaccins mis sur le marché, vaccins qu’il divise en trois catégories selon la technique employée : vaccins à virus inactivé, vaccins à protéines recombinantes et vaccins génétiques.

Christian Vélot revient également sur les autorisations de mise sur le marché conditionnelles beaucoup trop rapides puisqu’une phase 3 prend normalement plusieurs années pour connaître l’immunotoxicité, la génotoxicité et l’intéraction avec le génome humain. Il regrette ces décisions et rappelle que "la sécurité est incompatible avec l’urgence".

Information sur le criigen fondée en 1999

https://criigen.org/

Information sur Christian Velot. Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris...

Observons que cette vidéo ne remet pas en cause la campagne de vaccination mais interroge son caractère systématique et massif : « le risque d’évasion immunitaire ne remet pas en cause la campagne de vaccination ».

Il est assez étonnant que ce site [https://factuel. afp. comme] n’indique pas correctement ses sources.

** L’esprit de l’insoumission implique la nécessité de ne pas se laisser impressionner et formater par les discours de quelque groupes dominant mais d’être ouvert à la fois à l’expertise et à la contre expertise critique surtout lorsqu’il n’y a pas consensus sur certaines questions par la communauté scientifique et dans un contexte capitaliste ou les conflits d’intérêts polluent et pullulent.

** Il n’est donc pas inutile se référer aussi au conseil scientifique indépendant (CSI) dont les vidéos sont disponibles avec le lien suivant :

https://reinfocovid.fr/type_de_vide...

La dernière vidéo du 01/07/2021 analyses par tranche d’âge à la lumière de modélisation mathématique sur l’ensemble des pays européens la balance bénéfice/risque pour la vaccination.Il est aussi question de la pharmacovigilance en France et de l’aspect pharmacologique des constituants du vaccin.

Indépendante l’AFP ?

Quand l’AFP étouffe des informations gênantes pour le nouveau pouvoir (SNJ-CGT)

23 juin 2017 Source : Acrimed https://www.acrimed.org/Quand-l-AFP...

** HD


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message