Même pas encore arrivé en Guyane, Mélenchon déjà en soutien des syndicalistes

dimanche 24 octobre 2021.
 

Le favori de la gauche pour 2022 y rencontrera Gabriel Serville, président de l’Assemblée de Guyane et potentiel soutien. Durant ce déplacement officiel, Jean-Luc Melenchon fera un salut aux forces armées guyanaises, visitera le centre spatial guyanais et sera présent au lancement d’Ariane V le 22 octobre.

Mais avant même son arrivée en Guyane, Jean-Luc Mélenchon est déjà aux côtés des acteurs guyanais en lutte. Dans une interview accordée à Guyane La Première, le leader des insoumis a apporté son soutien à Stéphane Palmot, Gilles Beaudi, Alexandre Marcheney et Richard Cimonard, quatre militants de l’Union des travailleurs guyanais (UTG) et de la Caravane de la Liberté condamnés à de la prison ferme après l’incendie en juillet 2020 de palettes devant l’hôtel préfectoral.

Des syndicalistes emprisonnés pour… avoir protesté contre l’obligation du pass sanitaire à l’Hôpital, alors que la prolongation du pass sanitaire est voté en ce moment même à l’Assemblée nationale et qu’un mouvement similaire a obtenu la suspension du pass sanitaire à l’Hôpital en Martinique. Ces quatre syndicalistes s’inscrivant dans un mouvement plus large, la « Caravane de la Liberté », coalition de syndicats, associations et collectifs se battant contre la vie chère, l’insécurité et pour le logement dans un territoire marqué par les expulsions.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message