Régimes spéciaux de retraite La droite mène une campagne idéologique (par PRS national)

samedi 22 septembre 2007.
 

Pointés du doigt comme des « nantis », les salariés qui bénéficient des « régimes spéciaux » sont pourtant loin de bénéficier de droits exorbitants comme nous le montrons dans ce document.

Mais pour la droite, peu importe. Ce qui compte c’est de parvenir à détourner l’attention du plus grand nombre sur les privilèges qu’elle accorde aux plus riches. Et pour cela il lui faut des boucs émissaires.

Ne nous y trompons pas, la droite ne veut pas régler le problème de l’équilibre financier des régimes de retraite par répartition. Au contraire elle cherche à remettre en cause notre système de solidarité nationale pour renvoyer chacun à l’assurance individuelle privée.

Déjà durant la campagne présidentielle la droite avait ciblé les plus fragiles pour les stigmatiser opposant les salariés entre les prétendus assistés et « ceux qui se lèvent tôt ».

Ce document est une invitation à résister à l’idéologie selon laquelle le partage et la solidarité ne peut s’exercer qu’entre ceux qui ont déjà le moins.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message