Manuel Bompard invité de France Inter et France Info ce 29 octobre 2023

mardi 31 octobre 2023.
 

- "Si des appareils politiques se mettent à distance et ne veulent plus du programme commun que nous avons défendu, c’est dommage"

NUPES "Je ne renonce pas à cette démarche de rassemblement. Je souhaite que nous continuions à rassembler toutes celles et ceux qui veulent se réunir autour du programme de la Nupes", a déclaré dimanche 29 octobre

Elections et luttes "J’ai souhaité que la Nupes soit aussi une forme de coalition politique qui vit dans la société, qu’elle présente des candidatures communes. À chaque fois, nos partenaires de la Nupes nous ont dit ’pas ça’. Je prends acte de la situation."

Quelle unité ? La France insoumise a envoyé un courrier au Parti socialiste pour demander des "précisions" sur le moratoire voté par le PS la semaine dernière pour suspendre sa participation à la Nupes. "Si des appareils politiques, socialistes, communistes ou écologistes se mettent à distance et ne veulent plus du programme commun que nous avons défendu, c’est dommage", a jugé le député LFI, qui ne semble pas inquiet sur une possible union alternative contre les Insoumis. "Je ne vois pas trop quelle forme d’union alternative à la Nupes pourrait se dessiner sous nos yeux."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message