Occupation de la Direction des Musées de France

dimanche 3 février 2008.
 

Depuis ce matin 9 heures les personnels de la Direction des Musées de France, du réseau des musées et de la sphère patrimoniale, de la Réunion des Musées Nationaux, du Centre des Monuments Nationaux occupent le siège de la DMF, 6 rue des Pyramides (Paris 1er) à l’appel de la CGT-Culture, rejointe par SUD-Culture.

Par leur mobilisation, ces personnels ont contraint Christine Albanel et son cabinet à organiser en toute urgence une réunion de crise - en présence de la Directrice des Musées de France - sur les effets dévastateurs de la RGPP sur les musées nationaux, la RMN et plus largement sur le ministère de la culture.

Une délégation d’une vingtaine d’agents et de représentants syndicaux sera donc reçue à 14h30 rue de Valois.

Elle réaffirmera l’opposition résolue de l’extrême majorité des personnels à une réforme qui prévoit la disparition pure et simple de la DMF, la dislocation du réseau des musées nationaux et porte en germe filialisation et privatisation (notamment à la RMN ou dans l’archéologie préventive) de pans entiers d’activités essentielles du service public culturel.

La délégation donne rendez-vous à 16 heures au siège de la DMF (5ème étage) pour un compte rendu de l’audience avec le cabinet de la ministre et déterminer tous ensemble les suites à donner.

Paris, le 1 février 2008, 13h45.

Contact Presse : 06 82 83 68 65


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message