Présidentielles : Dominique Voynet candidate des Verts

dimanche 30 juillet 2006.
 

PARIS (Reuters) - Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle de 2007, veut faire "gagner la gauche" et mener une campagne de "résistance" face au vent "conservateur et sécuritaire" qui plane sur la vie politique.

Dans une interview à Libération, l’ex-ministre de Lionel Jospin se déclare prête à se retirer de la compétition élyséenne si les intentions de vote en faveur de l’extrême droite devaient mettre "la démocratie en péril".

La sénatrice de Seine-Saint-Denis entend également démontrer à une grande partie de l’électorat de gauche et aux abstentionnistes que l’écologie "n’est pas un luxe de nantis".

"Je veux être une candidate de résistance face au grand vent conservateur et sécuritaire qui plane sur la vie politique", déclare-t-elle.

Dominique Voynet veut également convaincre que les Verts ne sont pas "un parti croupion se contentant d’apporter un supplément de voix au PS" et rejette l’argument selon lequel sa candidature pourrait faire échouer la gauche.

"Ils savent qu’il existe un électorat écologiste autonome qui ne se ralliera pas au premier tour à un candidat PS", explique-t-elle.

"Je veux faire gagner la gauche. Je ne considère pas que cette question doit être sous-traitée aux seuls socialistes. Chacun doit prendre sa part du fardeau". En conséquence, la sénatrice veut que le candidat du PS "soit bon".

Priée de dire ce qui pourrait la convaincre de ne pas être candidate jusqu’au bout, elle répond : "c’est une extrême droite accrochée à un niveau qui mettrait la démocratie en péril".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message