Le groupe L’étincelle exclu de Lutte Ouvrière (communiqué de cette organisation)

mardi 26 août 2008.
 

Lutte Ouvrière vient de convoquer pour le 21 septembre une conférence nationale réunissant un nombre de militants représentatif de l’organisation, ainsi que les membres du groupe l’Etincelle s’ils veulent y assister. Nous souhaitons en effet constater et rendre public l’état réel de la situation existante entre l’ex majorité et l’ex minorité qui se baptise toujours fraction de Lutte Ouvrière.

En effet, cela fait déjà longtemps que l’Etincelle agit indépendamment de Lutte Ouvrière, même sur des terrains où une attitude commune devrait prévaloir au sein d’un même parti, fraction ou pas.

Cela s’est illustré lors de la campagne des élections municipales où le groupe l’Etincelle a passé des alliances avec la LCR ou avec des dissidents de Lutte Ouvrière, alors que cette dernière avait décidé de refuser ces alliances (que l’Etincelle critique notre attitude est une chose, mais qu’elle agisse séparément en est une autre)

Enfin, plus récemment, l’Etincelle a affirmé son intention de participer à la tentative de la L. C. R. de constituer un "Nouveau Parti Anticapitaliste" et en conséquence a participé aux réunions préparatoires de ce N. P. A.

C’est bien entendu son droit, mais c’est un choix qui est une rupture avec Lutte Ouvrière qui a décidé de ne pas participer à cette construction.

L’Etincelle voudrait avoir un pied dans deux partis différents, et cela met fin à la fiction de l’Etincelle faisant partie de Lutte Ouvrière, même en tant que fraction.

Nous ne sommes même pas en situation de pouvoir les exclure puisqu’ils naviguent déjà sous leur propre drapeau avant même d’être au N.P.A.

Jeudi 21 août 2008


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message