Forums récents mis en ligne sur notre site par des lecteurs : réponse à Denis Collin, Le PG vu de Millau, à quoi servent les Gendarmes ? témoins de Jéhovah...

dimanche 21 décembre 2008.
 

1) Réponse à Denis Collin : A propos des tentatives de reconstruction à gauche

ce n est pas parce que on n a pas grand chose a dire qu’on doit forcement ouvrir sa gueule le niglo

En réponse à l’article

2) De la part d’un Millavois Réponse à l’article Réunion ouverte de lancement du Parti de Gauche en Aveyron Vendredi 5 décembre, à partir de 20h, salle Montaigne, Parking Foch, Rodez

C’est avec beaucoup d’espoir que j’ai observé J-L Mélenchon donner le signal de départ pour la fondation du Parti de Gauche.

Découragé par les grands écarts importants et incessants du PS je n’ai jamais trouvé de vrai courant politique me correspondant. Je suivais depuis pas mal de temps déjà les articles de PRS12 et nourrissait l’espoir qu’un jour, du PRS naîtrait un nouveau mouvement politique unitaire.

Impatient et curieux de découvrir les partisans du PG Aveyron, je suis monté à Rodez le vendredi 5. Quand je dis « monté », … c’est parce que j’ai fait mon petit Allez Retour depuis Millau. Et oui … il y avait bien un Millavois dans la salle. Apparemment les autres copains du Sud Aveyron n’étaient pas là, mais bon je viendrai à Millau ou St Affrique avec beaucoup de curiosité pour les rencontrer.

Bref, j’ai désormais quelques visages a mettre sur les articles que je lis ici et là, et mon intérêt pour le PG ne va qu’en grandissant.

Tiens-nous au courant pour les assemblées à Millau et St Afrique.

Merci pour votre travail,

Un sympathisant bientôt partisan du PG … …

En réponse à l’article

3) Réponse à l’article Descente musclée de la gendarmerie en classe de collège à Marciac dans le Gers avec chien renifleur et fouille au corps

La Loi du 16 février 1791 précise dans son article 1er : "La Maréchaussée portera désormais le nom de Gendarmerie Nationale".

Au cours de ces deux derniers siècles la Gendarmerie prendra différentes appellations ... "Gendarmerie Impériale" ; "Gendarmerie Royale" ; " Gendarmerie Départementale" .. puis des subdivisions d’ Arme seront crées.

Le 20 mai 1903 paraît le Décret sur l’organisation et le service de la gendarmerie. Complété au cours du XXème siècle par de nombreux textes, ce Décret est toujours en vigueur.

Actuellement forte de près de 100.000 hommes - et femmes-, la gendarmerie dépend du Ministère de la Défense Nationale.

La gendarmerie n’a pas été crée pour protéger les citoyens, mais pour défendre le pouvoir. Cette corporation n’est pas une invention républicaine, mais royaliste. Le niveau intellectuel et l’humour de ces agents laisse rêveur. Ce n’est pas pour rien que les vrais militaires(qui risquent leur peau ,eux !) se "foutent"d’eux à longueur de journée. "A Tarascon,au 3 jours,on passait des tests pour juger de notre QI. Pour être gendarme il fallait au moins 6/20. Pour être maitre chien il fallait avoir 12/20,cad être plus intelligent que le chien" (Coluche) !...

7 gendarmes pour fouiller des gosses.Très courageux !

Je rappelle à nos dirigeants l’article 35 des droit de l’homme :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

En réponse à l’article

4) En réponse au message ci-dessus

Je dénonce vigoureusement les interventions dans les classes comme celle de Marciac. Ceci dit, je ne peux laisser sur ce site le premier message sans pointer mon désaccord avec plusieurs phrases comme :

* Il est surprenant de voir que leurs méthodes n’ont pas changées depuis les années (39-45)

* Le niveau intellectuel et l’humour de ces agents laisse rêveur.

Le rôle joué par la gendarmerie de 39 à 44 correspond à l’utilisation de la gendarmerie par un Etat que je caractérise de fasciste traditionaliste. Je ne sais si les gendarmes actuels joueraient le même rôle avec aussi peu de refus, mais la gendarmerie actuelle n’est pas plus fasciste que le régime de Sarkozy même si les violations flagrantes des droits de l’homme doivent être violemment dénoncées.

Quant au niveau intellectuel des gendarmes, la plaisanterie n’est pas justifiée et n’apporte rien ; des fascistes peuvent avoir un haut niveau intellectuel.

Jacques Serieys

5) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

Ca m’a fait drole de lire l’expression "diable de la famille". Pour ma part, c’était supo de satan (avec les mêmes signification). j’ai comme toi été baigné dans cette secte (ou religion, je ne sais plus). j’en suis sorti à l’age de 15 ans et depuis, mes liens familliaux avec ma mère sont nuls et quasi existants avec mes frères.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message