Quand Sarkozy vantait les subprimes

jeudi 2 octobre 2008.
 

Voici une des propositions de Nicolas Sarkozy, à l’époque (au printemps 2007) simple candidat à la présidence, pour relancer la croissance économique :

« Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Etat intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades. Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. » …………… on a voit ce que cela vient de donner aux USA ! ! ! ! ! !

Le crédit hypothécaire c’est la traduction de "subprimes" (en réalité un crédit hypothécaire parmi d’autres) , source de la crise économique financière américaine dont les conséquences sur l’économie mondiale sont loin d’être terminées. Et voici maintenant le Président Sarkozy en campagne contre les subprimes responsables de la crise économique qui secoue le système capitaliste.

Quelle confiance donner à un président qui hier vantait un système spéculatif dangereux et qui aujourd’hui le condamne faisant semblant, je dis bien semblant, d’entrer en guerre avec le capitalisme, qu’il ne met nullement en question ?

Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles qu’il sème au vent ………………………


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message