Fête des jardins de Paris et fête des prêtres réfractaires traditionnalistes précurseurs du pré-fascisme

samedi 15 mars 2014.
 

l’Eglise catholique, antirépublicaine toujours La "fête des jardins" organisée à Paris, par la Mairie, de "gauche" comme chacun sait, permet au public de découvrir, un jour par an, des jardins auxquel il n’a jamais accès dans l’année.

Ce week end permet aussi de mesurer l’ampleur de la fortune immobilière de l’Eglise catholique, en particulier dans les 5ème et 6ème arrondissements de paris, qui figurent parmi les plus côtés de la capitale.

L’Institut Catholique de la rue d’Assas n’a pas ménagé sa peine : intense propagande anti-révolutionnaire présentant les prêtres refractaires, tués en 1792 comme des martyrs, par voie d’affichage et de visites "guidées" par des séminaristes.

Les prêtres refractaires refusaient de rejeter le vieux monde qui assuraient le maintien de leurs privilèges, et le Pape de l’époque, en excommuniant les prêtres fidèles à la République, a fabriqué de tels martyrs, dans l’intérêt que l’on comprend aisément.

L’intervention "culturelle" de l’Institut catholique me semble avoir pour but d’instruire le public des "dangers" et des "excès" de toute révolution, intervention culturelle financée par les pouvoirs publics (ici la Mairie).

C’est donc la République qui, autorisant la diffusion d’une propagande digne de l’Ancien Régime, permet une fois de plus à l’Eglise de ...saper les fondements de la la République.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message