Crise : devant la récession annoncée, aider les banques et les emprunteurs ne résout pas la double peine infligée à la majorité du peuple ! (UFAL)

mardi 14 octobre 2008.
 

Alors qu’il n’avait pas d’argent, les caisses étaient vides nous disait-on, pour le "Trou de la Sécu" ou pour le pouvoir d’achat, il y en a l’équivalent de plus de 50 fois plus pour les banques et les emprunteurs !

Mais que vont devenir les citoyens et leurs familles avec la récession qui vient, le chômage qui s’annonce en forte augmentation et la perte du pouvoir d’achat ?

Est-il normal d’aider les banques et les emprunteurs et pas les citoyens et leurs familles ?

Est-il normal que les citoyens et leurs familles s’apprêtent à vivre une double peine : non seulement la part des revenus du travail et des cotisations sociales a baissé de 9,3 points de PIB sur 25 ans mais en plus, ce sont eux qui vont subir la crise ?

Pour que la récession ne vienne pas amplifier la dégradation de leurs conditions de vie, l’UFAL appelle à ne pas accepter que les institutions et les hommes qui les incarnent - eux qui sont les vrais responsables de cette crise - restent aux commandes des affaires publiques.

L’UFAL Union des FAmilles Laïques

Contact presse

Bernard Teper 06 08 10 44 52


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message