Deux parlementaires supplémentaires rejoignent le Parti de Gauche : Jacques Desallangre et François Autain

lundi 1er décembre 2008.
 

Jacques Desallangre, député de l’Aisne et François Autain, sénateur de la Loire-Atlantique ont décidé de rejoindre le Parti de Gauche.

Longtemps socialistes, ces deux figures de la gauche républicaine portent à quatre le nombre de parlementaires du Parti de Gauche (avec Marc Dolez, député du Nord et Jean-Luc Mélenchon sénateur de l’Essonne).

Député de l’Aisne depuis 1997, Jacques Desallangre est également maire de la ville de Tergnier (15 000 habitants, 5ème ville du département de l’Aisne) et préside l’association aisnoise République à Gauche. A l’Assemblée nationale, il exerce les fonctions de secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale et de secrétaire de la délégation aux affaires européennes.

Ancien ministre du gouvernement de Pierre Mauroy, François Autain (famille de Clémentine) est une figure de la gauche sénatoriale, dont il est un des principaux orateurs sur les questions sociales, au titre notamment de ses fonctions de vice-président de la Commission des affaires sociales du Sénat.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message