Réunion ouverte de lancement du Parti de Gauche en Aveyron Vendredi 5 décembre, à partir de 20h, salle Montaigne, Parking Foch, Rodez

vendredi 5 décembre 2008.
 

L’Aveyron était représenté par une dizaine de camarades au meeting de lancement du Parti de Gauche qui s’est tenu samedi 29 novembre à l’Ile St Denis devant plus de 3000 personnes. C’est un énorme succès, surtout si l’on sait que cette initiative a été préparée en deux semaines ! Ceci montre qu’il existe une attente profonde dans notre peuple pour un parti de gauche digne de ce nom. Certains ont pu suivre cet événement en direct sur les chaînes d’information.

Les interventions très applaudies des fondateurs du Parti de Gauche ont permis de présenter l’ambition du PG, ses objectifs et ses principales orientations. La présence de plusieurs ambassadeurs et de représentants des partis de gauche latino-américains (Venezuela, Cuba, Chili, Bolivie) a rappelé la dimension internationale de notre combat. Nous avons eu la fierté et l’émotion d’entendre un message d’Evo Morales saluant la création du Parti de Gauche. Ou encore d’écouter les paroles du cinéaste Robert Guédiguian. De même, des représentants de toute la gauche étaient présents, démontrant qu’ils considèrent la naissance du PG comme une chance et non comme une concurrence. Francis Parny représentait Marie-George Buffet et le PCF, Karine Hayes Olivier Besancenot et la LCR. Il y avait également Roland Mérieux des Alternatifs et Daniel Shapira du POI. Mais aussi des responsables politiques animateurs de courants importants comme Christian Picquet ou la député des Verts Martine Billard. Citons aussi Pierre Joxe, l’un des fondateurs du nouveau Parti socialiste à Epinay, Clémentine Autain et tant d’autres perdus dans la foule immense.

En Aveyron, le lancement du Parti de Gauche aura lieu Vendredi 5 décembre, à partir de 20h, salle Montaigne au parking Foch à Rodez. Cette réunion est ouverte à tous, la contribution de chacun est la bienvenue. Nous présenterons la démarche du Parti de Gauche et nos objectifs dans le contexte actuel : crises, attaques de Sarkozy et impuissance de la gauche actuelle. Je te remercie de faire circuler autour de toi l’invitation jointe à ce mail qui peut être imprimée en tract ou affiche.

Après cette réunion à Rodez, nous organiserons des réunions de lancement à St-Affrique, Villefranche, Decazeville, Millau… Il faudra s’organiser pour construire et faire vivre démocratiquement notre parti afin qu’il soit un outil efficace pour notre action. En effet, immédiatement, nous devons : empêcher la droite de poursuivre son entreprise de démontage social, s’opposer à ce qu’elle fasse payer la crise aux salariés, proposer une alternative à gauche crédible et mobilisatrice contre tous les renoncements, préparer et organiser le congrès fondateur du Parti, organiser la discussion politique avec les autres forces pour construire un Front de gauche aux européennes.

Pour l’heure, du matériel national de diffusion (affiches, 4 pages…) est à la disposition de tous ceux qui veulent faire partager au plus grand nombre notre initiative et nos perspectives politiques. Il sera à disposition lors de la réunion du 5 décembre.

En espérant te voir le 5 décembre, reçois, cher ami, mes salutations partisanes.

Guilhem Serieys, correspondant départemental provisoire

06 30 32 57 17


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message