J’ai décidé avec les militants du Parti de Gauche de participer à la reconstruction d’une Gauche digne de ce nom (Jacques Desallangre, député de l’Aisne, décembre 2008)

lundi 13 août 2012.
 

Républicain de Gauche, j’ai milité de nombreuses années au sein du Parti Socialiste puis du Mouvement des Citoyens de Jean Pierre CHEVENEMENT afin de défendre mon idéal de justice et de solidarité et faire vivre mes convictions.

Depuis 2002, je m’étais mis en réserve d’un Parti Politique dans l’attente d’une refondation de la République et de la Gauche.

En 2005, lors de la campagne du NON de Gauche au référendum sur la Constitution Européenne, j’ai vécu cette période avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir.

Malheureusement, j’ai regretté que la Gauche du NON n’ait pas profité de cette victoire du peuple pour transformer l’élan populaire dans la construction d’un véritable projet politique de Gouvernement.

On ne peut pas rater indéfiniment les rendez-vous avec l’histoire pendant que nombreux de nos concitoyens souffrent.

Une nouvelle occasion se présente aujourd’hui, la crise du capitalisme éclate sous nos yeux et l’heure n’est plus à accompagner le capitalisme, elle est à lui résister frontalement.

J’ai donc décidé avec les militants du Parti de Gauche de participer à la reconstruction d’une Gauche digne de ce nom, sans complexe face à la droite et au capitalisme.

Notre tâche repose sur plusieurs points :

- Changer la répartition des richesses pour que le plus grand nombre vive enfin dignement.

- Refonder la République et redonner le pouvoir aux citoyens.

- Faire vivre une laïcité intransigeante.

- Construire une Europe enfin démocratique, et sociale contre notamment le traité de Lisbonne auquel je me suis opposé.

C’est pour cela que je soutiens la création du nouveau Parti de Gauche.

Jacques DESALLANGRE, député de l’Aisne (02)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message