Le Parti de Gauche créé officiellement dans les Hautes Pyrénées

mardi 13 janvier 2009.
 

Compte-rendu de réunion

Nous créons le comité provisoire du PG 65 dés aujourd’hui ; le correspondant local désigné est Serge Lagrifoul. Il est également désigné pour représenter le PG65 au congrès.

Pour acter notre création nous fixons une date de réunion publique qui aura lieu le mardi 24 février. Le lieu reste à définir, mais à priori ce sera l’Hôtel Brauhauban à Tarbes (salle municipale mise à disposition pour ce type d’évènements). Contact sera pris avec Guilhem Serieys (conseiller régional PG de l’Aveyron) pour essayer de le faire venir à la réunion publique.

Cet évènement sera annoncé par le biais d’une conférence de presse.

Serge signale que nous avons été présents à la manifestation du mardi 6 janvier (contre l’intervention Israélienne à Gaza), des tracts ont été tirés en se servant du communiqué du PG national. Nous sommes signataires du collectif Palestine 65 et sommes apparus dans la presse en tant que tel. Contact a été pris avec des camarades du PC lors de cette manifestation.

Les informations ressortant de cette réunion par rapport à l’évolution future du PG 65 font apparaître que plusieurs camarades du courant UNIR de la LCR (représenté par Laurent) sont intéressés par la création du PG.

Pierre, représentant d’ATTAC sur le 65 est aussi intéressé par la démarche.

Ces personnes nous aideront à diffuser l’information relative à la réunion publique de lancement auprès de leurs réseaux respectifs.

Nous serons présents à la journée interpro d’action du 29 janvier, elle nous servira à montrer notre présence sur le département par le biais d’une distribution de tracts.

Au niveau du matériel militant, un premier contact a déjà été pris avec le national ; ils nous envoient une série d’affiches, ainsi que des tracts.

Nous avons aussi abordé la problématique du financement du PG, contact sera pris avec le national pour avoir des infos à ce sujet.

Les perspectives ouvertes par cette réunion font apparaître que l’avenir du PG dans les Hautes Pyrénées, est plus ouvert que nous le pensions.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message