7 juin : Lettre ouverte de trois anciens responsables du PS du Tarn

dimanche 7 juin 2009.
 

« Lettre ouverte à nos amis socialistes qui n’ont pas oublié de l’être »

Le 7 juin prochain, vous êtes invités à élire vos représentants au Parlement Européen. Vous pouvez choisir entre deux options :

- soit la poursuite des politiques libérales contenues dans le Traité de Lisbonne qui a été imposé au mépris du Non des Français lors du référendum de 2005 par Nicolas Sarkozy et l’UMP, mais aussi appuyé par les dirigeants socialistes et verts ; on en perçoit tous les jours les effets à travers la casse des services publics : santé, énergie, poste, éducation, formation professionnelle, etc.

- soit une nouvelle voie pour la construction d ?une autre Europe, plus démocratique, plus sociale, plus écologique et plus pacifique. C’est ce que proposent Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche pour changer d ?Europe.

On ne peut pas, comme le font les dirigeants du PS, prétendre, d’une part, s ?opposer à Barroso, alors que le Parti Socialiste Européen (PSE), auquel appartient le PS, co-gouverne avec lui, et d ?autre part approuver l ?intégration du Traité de Lisbonne dans le programme de ce même PSE pour les élections européennes.

Il y a bien 5 bonnes raisons pour se mobiliser dés maintenant et de voter pour le Front de Gauche :

1) Pour donner un carton rouge à Sarkozy qui a déclaré qu’il voulait profiter de la crise pour « accélérer sa politique ». Ne le laissons pas faire !

2) Pour changer d’Europe, l’Europe actuelle est incapable de répondre à la crise.

3) Pour faire avancer l’unité dans les luttes, les salariés ont su construire l’unité. Assez de divisions stériles, ensemble nous pouvons bouleverser la donne à Gauche !

4) Pour des élus européens à nos côtés pour s’opposer aux politiques libérales et soutenir les mobilisations, pour imposer des avancées nouvelles, les élus du Front de Gauche seront des points d’appui indispensables.

5) Pour un bouclier social : avec des mesures sociales d’urgence.

Nous ne voterons donc pas pour la liste socialiste le 7 juin. Nos voix iront à la liste « Front de Gauche » menée par Jean-Luc Mélenchon.

Nous vous appelons donc, vous qui avez, le 29 mai 2005, voté en majorité « Non » au référendum, sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe, à mettre vos idées, notamment celles d’une Europe sociale, en adéquation avec votre choix électoral du 7 juin, en votant pour la liste conduite par Jean-Luc Mélenchon qui, lui aussi, fut membre du PS pendant plus de 30 ans, jusqu’au Congrès de Reims, en novembre 2008.

Hubert AIT LARBI : membre de la Gauche Unie et Citoyenne, ancien responsable départemental PS Tarn, responsable syndical.

Max ASSIE : membre du Parti Socialiste durant 35 ans, ancien responsable départemental PS Tarn.

Philippe GUERINEAU : Conseiller Municipal de Castres, ancien responsable départemental PS Tarn.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message