Hortefeux-Sarkozy veulent davantage de chômage ! Hortefeux comme Valls pour reculer l’âge de la retraite !

vendredi 19 juin 2009.
 

En proposant de faire travailler les salariés jusqu’à 67 ans, Hortefeux annonce qu’il veut aggraver le chômage dans la jeunesse,

Les Français travaillent en réalité, dans la vie réelle, on ne le dira jamais assez, 37 annuités en moyenne. Comme en Allemagne : les salariés allemands sont « planifiés » pour atteindre un droit à la retraite à 67 ans étalés sur 30 ans, mais ils continuent de travailler en moyenne jusqu’à 57 ans. Si bien que n’atteignant pas le nombre d’annuités requises pour toucher leur retraite, le niveau de celle-ci baisse de facto. Pareil en France, les 41 annuités ne sont atteintes que par un nombre restreint d salariés, les 2/3 sont hors du travail à partir de 55, 56, 57 ans.

C’est une escroquerie que de prétendre prolonger les « seniors » au travail, car cela ne marche pas, et quand cela marche cela prend du travail aux juniors. Dans les grandes entreprises, AGF, LCL, C&A, etc. des accords sont signés en permanence pour faire partir des centaines et des milliers de salariés en pré retraite… sous prétexte de la crise et sans embaucher. Et là où les seniors ne partent pas, la crise fait aussi que les juniors ne sont pas embauchés.

Stop : retraite à 60 ans, retour immédiat aux 37 annuités de cotisations (il suffit d’un décret maintenant). Et embauche immédiate des 650 000 jeunes qui vont arriver sur le marché du travail cette année à temps plein, dans des vrais boulots !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message