3000 manifestants à Rodez contre le CPE le 7 mars

mercredi 8 mars 2006.
 

"Au rythme des tambours de fortune" de PRS 12

3000 personnes selon les organisateurs, 2000 selon la police sous une )pluie fine mais glaciale. deux allocutions : l’une lycéenne, l’autre syndicale. Beaucoup de jeunes, lycéens et étudiants, avec pour porte-parole, Loïck, lycéen à Decazeville. Le lycée polyvalent de deczeville a d’ailleurs connu une forte journée de grève, avec, de source syndicale, 50 % d’enseignants grévistes. Selon l’Inspection académique, 15,98% des personnels de l’education ntionale étaient grévistes, hier matin ; pour les syndicats 40% dans le premier et second degré.

Plusieurs entreprises, telles que la Bosch, la SAM ou BAI, ainsi que EDF GDF ( 30¨% de grévistes) ont connu des débrayages. dans le cortège également, des agents de la Poste, DDE et de collectivités, ainsi que des retraités venus combattre les contrats précaires. Peu d’élus (PS, PC, Verts), tandis que les militants LCR et altermondialistes ont grossi les rangs des protestataires. La manifestation présentait un aspect départemental avec une représentation en force du Bassin decazevillois, du Villefranchois et du Sud-Aveyron.

La sono et les percussions sur des tambours de fortune ont rythmé ont rythmé le défilé empruntant dans le calme, les rues du centre ville pour rallier de nouveau la Place d’Armes. a l’instar de René Mori (FO), Jean Albert bessière (CGT), Françoise Bonnefous (CFDT), jean Luc tornero (FSU) les syndicats affichaient leur satisfaction devant cette ample mobilisation.

La Dépêche 8 mars 2006


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message