Poster un message

En réponse à :

Il faut augmenter les salaires !

samedi 8 juillet 2023 par Debonrivage

- « Augmentez les salaires, pas les actionnaires » : Matthias Tavel
- Pourquoi votre salaire n’augmente pas (François Ruffin juillet 2022)
- C) Hausse du SMIC, Macron en panique (été 2021)
- B) Augmentez (vraiment) le SMIC ! par Mathias TAVEL
- A) Pourquoi il faut augmenter les salaires ? (Hervé Debonrivage)


En réponse à :

Il faut augmenter les salaires !

lundi 7 mai 2018

j,ai beau faire les calculs dans tous les sens il ne m,apparaît q’une seule chose vraiment évidente .
je crée une richesse ce qui permet à mon patron de me verser un salaire et en regardant les détails je m’aperçois que 50% de la richesse que j’ai crée à disparue ???? ce sont les cotisations (j’inclue évidemment les cotisations patronales) désolé j’ai crée ceci aussi ...
ensuite on me dis que pour faire vivre l’état on me ponctionne 20% de TVA alors que je l’ai déjà rémunéré de 50% de mon travail `.
mais bon passons ensuite on me dis que je dois donner plus 80% de taxe sur le pétrole et plus de 80% de taxe sur l’alcool et enfin plus de 80% de taxe sur le tabac .
ensuite on me dis que comme je réside sous un toit je dois payer une taxe d’habitation environ 10% et que comme j’ai le malheur d’être propriétaire je dois m’acquitter de la taxe foncière , donc environ 10% de plus .
donc si je fait les compte je verse 50% + 20% + 10% + 10% = 90%
je donc donne 90% de taxe pour l’état et les collectivités .
j’ai donc des doutes sur le fait que je soit mal payé dans ce pays .
je fait parti des ces gens que l,on dis soit disant aisée et qui gagne 2000 euros par mois , mais quand je fait les comptes je vie moins biens que mes voisins qui vivent sans revenus , qui ne payent pas de loyer , pas d’impôts et qui ont des aides ce qui n,est pas mon cas et ils sont propriétaires ( et oui je n’ai que deux enfants et eux entre 4 et 8).
cela fait 25 ans que je travail sans relâche et dans des conditions difficile j’ai une épaule de démolie les deux coudes dans un sale états et de gros problèmes de dos .
malgré tous le travail que j,ai donné toute ma vie en réparation navale , métallurgie , mécanique automobile . verrerie . soudeur . mécanicien voltigeur et manoeuvres
le tout avec 2 mois de chômage en tout et pour tout .
quand je fait les comptes j’ai beaucoup de mal à croire ce que l’on me dis et je m’en rend bien compte .
il est inutile de me dire les choses communes , j’ai BAC + 2 et un QI de 110 , j’ai commencer avec un CAP tourneur puis un BEP puis un BAC puis un BTS et il s’en suis une année de service l’armée .
j’ai reçu mon décompte pour la retraite et la j’apprend que je ne partirai qu’à 67 ans .
que dire de plus si ce n’est que je travail plus de 50 heures par semaine depuis 25 ans très loin devant certain fonctionnaires .
dans ce pays il y a plus de 5 millions de fonctionnaires qui s’inquiètent pas de leurs avenirs (dont 2.5 ne servent à rien ) alors que moi j’ai du déménager dans 5 départements pour garder mon boulots .
donc je l’affirme je ne suis pas mal payer c’est juste que l’on m’en prend de trop .
j’en suis arrivé au stade de ne plus faire d’heure supplémentaire ( enfin ne plus les déclarer ) pour alléger mes impôts
et oui pourquoi travailler pour rien de toute façon l’état me prend tout .
alors pourquoi vous faire confiance ???? pour défendre des fonctionnaires qui vous accueil comme un chiens quand vous allez les voir ????
donc bien évidemment on me demande aussi de renflouer les compte de la SNCF et d’air FRANCE .
l’état ce n’est pas seulement un Président mais aussi des contribuables qui finances le tout et qui sont les seuls à tout financer je dis bien les seuls .
alors la question est la suivante : pourquoi leur chier dessus ??????????????????????????????????



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)