Poster un message

En réponse à :

15 août 778 : Roland et l’arrière garde de Charlemagne sont écrasés à Roncevaux

mercredi 28 septembre 2022 par Jacques Serieys
Dans les années 770, les territoires entre Pyrénées et Ebre connaissent une grande instabilité due : * aux appétits des Francs, des musulmans d’Espagne, de l’ancienne aristocratie wisigothe qui aspire à retrouver sa puissance. * aux ambitions des seigneurs locaux divers qui oscillent entre ces alliances, entre islam et christianisme, au mieux de leurs intérêts. En 778, le roi des Francs nommé Charles (futur Charlemagne) convoque l’ost de toutes ses terres et de tous ses (...)

En réponse à :

15 août 778 : Roland et l’arrière garde de Charlemagne sont écrasés à Roncevaux

vendredi 2 mars 2018

Bonsoir, Pour plus de précisions .
L’expédition en Espagne s’est terminée à Auxerre dit Enginhard et Auxerre se trouve sur la longitude du Cap d’Agde . Vous Prenez un sac de 20k , vous le mettez sur votre dos , puis de Saragosse , sur la carte , vous choisissez votre chemin pour aller à Auxerre( ou le cap d’agde ) Dites moi la route que vous avez choisie .Pour vous aider à trouver ce que je pense,être la réalité de l’époque , lisez pourquoi Roncevaux est il en France ? sur Google



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)