Poster un message

En réponse à :

La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg

dimanche 22 janvier 2023 par Hyacinthe

- A) Rappels sur le contexte
- B) La famille Romanov a été assassinée le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg par les bolchéviks : version propagandiste occidentale
- C) Essai de reconstitution des faits
- D) Eléments complémentaires un siècle plus tard


En réponse à :

La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg

vendredi 18 mai 2018

un travail excellent, qui vient de compléter d’autres travaux de recherche historique sur ce sujet culminant, surtout le travail d’enquête qui a bien été mis en place en Russie récemment, par l’instauration de tout un département d’enquête spéciales,sous le procureur général de la fédération de Russie.

Une enquête a été menée par Vladimir Soloviev, enquêteur principal pour les cas particulièrement importants, du Département principal des enquêtes, de la commission d’enquête auprès du Procureur de la Fédération de Russie. L’affaire criminelle de l’assassinat de Nicolas II et de sa famille, qui lui a été confiée depuis 1993, a été édifiée à la suite de la découverte, près d’Ekaterinbourg, des restes enterrés de neuf personnes. Cela exigeait une identification, et pour cela : il fallait mener des expertises polyvalentes, pour lesquelles l’enquêteur a attiré des scientifiques et autres experts qualifiés, y compris des étrangers. Le reste est connu. Certains ont été d’accord avec l’avis des experts, d’autres -non !

Mais en 1998, on a organisé un enterrement solennel de ces restes dans la cathédrale Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg comme étant les restes de la famille tsariste.
Ensuite, l’affaire pénale a été fermée et n’a été réouverte qu’en 2007 : non loin de cet enterrement, des chercheurs locaux ont trouvé des fragments de deux autres personnes, d’où l’hypothèse, que c’étaient un fils et une fille de Nicolas II. Encore une fois, l’enquête sur cette question avec la participation de nombreux experts, et qui s’était terminée par une ordonnance du 15 Janvier 2009, a été conduite par Vladimir Nikolaïevitch Soloviev.
Les détails de ces enquêtes font un sujet énorme(...), Vladimir Soloviev est devenu un connaisseur unique de toutes les circonstances de l’histoire qui s’est produite il y a plus de 90 ans. Il a étudié beaucoup de documents, de mémoires, de récits de témoins oculaires et de documents provenant de diverses études historiques menées au cours de différentes années.

Ainsi, l’une des conclusions qu’il s’est fait est la suivante : Lénine n’est pas impliqué dans l’exécution de la famille royale.

Je m’adresse à l’auteur : si ça vous parait intéressant, je pourrais partager avec votre site le récit de tout l’interview de Mr Soloviev, traduit du Russe, pour une ultérieure publication.Que la vérité soit apportée à une plus grande audience ! Bien à vous !



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)