Hénin Beaumont Pas de Calais : Comment le PS a franchi toutes les lignes jaunes ! (interview de MN Lienemann et article)

mardi 18 août 2009.
 

... Je peux vous dire que Marie Noelle Lienneman en a gros sur la patate...

En gros elle a vu un gros tas de merde avec des corrompus assis dessus pour le camoufler...

Notre lecteur peut écouter et lire :

* d’une part une interview stupéfiante de Marie Noelle Lienemann (74 minutes réalisées par l’équipe d’Arrêt sur image) et d’un militant socialiste d’Hénin en cliquant sur l’adresse portée en source.

* d’autre part l’article ci-dessous publié par un témoin de l’émission sur le blog porté en source de cette page

* corruption organisée avec enrichissement privé : Ce sont les mots de Marie Noelle Lienneman : On parle d’un minimum de 3 ou 4 millions d’euros : jusqu’à preuve du contraire on ne trouve pas ça ailleurs malgré les sous-entendus de certains perfides donneurs de leçons. Ceux qui me diront que j’invente ( les cons ) pourront lire le rapport de la cour des comptes ! Il explique ça en langage très sérieux : "Considérant que durant plusieurs années, des subventions ont été versées (notamment à la SAEMIC) par la commune sans être comptabilisées budgétairement dans le compte annexe « Parc d’activités », ce qui a minoré au total de 4,1 M€ le report des déficits antérieurs de fonctionnement de ce compte annexe ; "

* Le procureur de la République s’est répandu dans la presse : L’enquête, démarrée en juin 2008, a mis en évidence "un système de fausses factures concernant le règlement par la ville de voyages en avion privé effectués par Guy Mollet" (...) "avalisées par messieurs Dalongeville, Chopin et Mollet" (..) "Le montant de ces fausses factures est d’ores et déjà établi à 900.000 euros. Il pourrait atteindre quatre millions d’euros (...). L’enquête tend plutôt vers la thèse de l’enrichissement personnel" ! Des rumeurs pas encore vérifiables parlent de sommes plus importantes, de corruption qui s’étend à des organismes autres que la municipalité ou sortent du département. Tout cela ne sont que des rumeurs, mais il n’y a jamais de fumée sans feu.

* Quand elle a dénoncé la gestion au conseil municipal elle s’est retrouvée toute seule avec un autre adjoint : les autres PS suivaient les mafieux ! Tout ça 4 jours avant que la police ne vienne interpeler et envoyer en garde à vue le maire corrompu. Le maire corrompu avait vu son travail salué pendant de nombreuses années par les élites socialistes locales et régionales. Ainsi il suffit de fouiller un peu pour trouver des traces de visites de Percheron en 2005, avec des citations de l’ex-maire comme celles-ci : "voila la vérité elle vaut mieux que milles rumeurs". Tout ça devant un président de région NPdC qui n’hésitera pas ce même jour à clamer ça : "nous prenons la responsabilité de re-inventer nos villes". Oui, vous avez bien lu, un ponte du PS, faiseur de rois, qui explique qu’ils vont ré-inventer les villes. Je pense qu’on doit trouver d’autres traces avec des propos encore plus grotesques. Je n’ai bien sûr pas écrit qu’il était complice dans la magouille, mais par contre dans la connerie y’a pas photo.

* Comme partout, la corruption ça passe par des facturations loufoques, c’est le grand classique de la sur-facturation, ici du nettoyage de la moquette , ou alors des trucs plus complexes comme le relate Anticor : l’enquête porterait sur « une affaire financière très sensible », plus précisément « un système de fraude très complexe ». Plusieurs entreprises de travaux publics de la région, mais également des sous-traitants, ayant répondu à des appels d’offres de la mairie, auraient également reçu la visite des policiers de la brigade financière de Lille.

* Il a fallu qu’un corrompu se sachant malade en phase finale sorte les copies des documents sinon le silence aurait perduré : Rendez vous compte,un militant PS qui se sait mourant et décide de laver son honneur : ça se trouve dans toutes les fédérations ça ? On se croirait dans un film en N&B avec le vieux qui dans son dernier soupir tend des documents à son entourage et demande que la vérité éclate. Ce citoyen mérite le respect, bien plus que ceux qui ont triché ou fraudé.

* On a interdit à des gens de parler à Marie Noelle Lienemann ! Elle cite le cas d’une employée municipale militante qui voulait bosser avec elle sur le logement, celle ci a reçu un blâme ! On blame celle qui veut travailler, alors que d’autres organisaient des fêtes avec prostituées et champagne dans des HLM.

* On lui a interdit d’accéder à des bureaux, alors qu’elle était première adjointe !

* La tête de la fédé du Pas de Calais ne l’a pas soutenue, au contraire ils ont tout fait pour qu’elle se barre. Le national (Solferino) ne l’a pas soutenue non plus ! Elle explique dès la 9e minute de la vidéo les choses suivantes :" Je me considère comme trahie par la fédération du Pas de Calais le jour où on re-intègre Dalongeville. J’ai été mandatée pour faire le ménage, je devais avoir le soutien du parti socialiste (...) je me rends compte qu’ils vont m’enfermer (...) la direction du Parti Socialiste." . Et vers la 18e minute, quand Marc Vasseur explique "On ne controle plus la fédé du Pas de Calas", MNL répond : "c’est la raison pour laquelle je suis partie" . On se demande comment les trolls y verront un démenti ! Elle confirme même l’achat de votes en échange de postes d’employés municipaux. Cherchez par vous même !

* section locale : 300 adhérents PS dans une ville de 20 000 habitants, un grand succès donc ! Succès qui est dépassé par celui de la ville de Liévin, dont La section (..) comptait 1300 cartes et 1000 votants effectifs lors des Congrès de Dijon et du Mans, soit autant de militants qu’une fédération de bonne taille ou que la moitié des sections de la ville de Marseille . On me dit qu’il sont désormais 1400 rien qu’à Liévin. On voit donc que certains ingénieux devraient penser à pondérer leur propos et suspicion de tricheries dans les Bouches du Rhône. On ne peut que conseiller à ceux-là de lire des blogs avec des analyses percutantes !

* 3 ou 4 urnes lors de l’élection de la premier secrétaire. Elle même avoue qu’elle a du procéder à de délicates vérifications lors de ce vote tant la suspicion était forte sur la sincérité des listes. Elle n’a pas été accueillie à bras ouverts lors des ces vérifications.

Et voilà ce que j’ai mis en commentaire chez Marc Vasseur, je le recopie ici tel quel : Et oui, certains de nos "amis" se sont trompés. ils n’en sont plus pour moi au vu de la confusion extrême qu’ils ont fait sur ce sujet de la corruption qui est pour moi clivant. Eux n’ont vu que le comploteur Marc, alors que Marie Noelle Lienneman a courageusement dénoncé la "corruption organisée" et "l’enrichissement personnel" tout ça avec la section ET la fédération Socialiste qui lui mettait des bâtons dans les roues, et Paris qui ne réagissait pas.

Alors les zigotos, là qui nous accusent de chier sur le PS. Dites vous bien une chose, là nous sommes confrontés à un cas de délinquance financière en bande organisée. Un ex-maire est en tôle, 4 millions détournés parait-il, selon les mots du procureur. Et vous vous nous accusez de salir le PS, alors relisez bien ce que je vais vous dire : le niveau zéro de la connerie se situe désormais juste au dessus du sommet de votre crâne.

Par ce que là bas, le "tous pourri" du FN a failli marcher, à 200 voix près. Et dans l’esprit d’un nombre croissant de gens qui ne sont pas forcément des fachos.. Ce discours prend dans cette zone, par simple effet de réaction des victimes de la crise face à cette saloperie et à l’absence de propositions du PS ( dixit MNL ).

La corruption est l’ennemie de la démocratie, qu’elle soit nationale ou transnationale. Elle réduit progressivement les contre-pouvoirs ou les organes démocratiques en une république bananière, où les regroupement d’intérêts privés se transforment en mafia sans mort d’homme (pour l’instant). C’est une forme de totalitarisme soft, où les SA,SS, Kapo et autres ont des postes publics et sont "respectables". Dans ce système nul besoin de camp de concentration, il suffit de quelques billets de banque pour acheter et aliéner la victime qui devient alors complice et tombe dans la dépendance au fric facile.

Croyez vous que les électeurs de gauche feront encore confiance longtemps au PS s’il n’est ni capable d’avouer ses renoncements et encore moins capable de lutter contre la corruption dans des sections ou fédérations ? Il faut être naïf ou cynique pour penser que nous pourrons gagner par défaut avec un tel CV. Les électeurs ont de la mémoire, celle-ci s’est améliorée depuis les années 80 : l’irruption des TIC dans l’espace public, la mémoire Google et Youtube : ça existe.

Un indice pour comprendre le chemin pris par le PS, on apprend que le MJS du 62 aurait été mis sous la tutelle du MJS PS national. Pourtant, en théorie le MJS est autonome vis à vis du PS ! C’est étrange vous ne trouvez pas ? Voilà ce qu’on lit dans nord eclair : Les jeunes socialistes du bassin minier, très soudés et connus pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, attendent le courrier officiel leur signifiant la mise sous tutelle de leur mouvement. Si leurs présomptions « des représailles » venaient à se vérifier, ils laissent entendre qu’ils n’hésiteraient pas à mettre un coup de pied dans la fourmilière de la fédération PS du Pas-de-Calais et à vider leur sac... Après vérification via Twitter on me dit que c’est faux : c’est le MJS national qui a donc mis la fédération du 62 en tutelle. Tandis que sur Facebook , la responsable locale du MJS précise les choses : J’ai beaucoup beaucoup de choses à dire.......et elles seront dites haut et fort !!!!!!!!!!!!!! La grogne monte... On n’oubliera pas que le MJS n’est dans les faits pas vraiment indépendant du PS, les liens sont forts avec certains euh membres euh de la direction actuelle.

La solution à tout ça se trouve rue de Solférino, dans les étages.

C’est Martine Aubry qui détient la solution : Mettre sous tutelle cette fédération, vérifier chaque adhésion, tout mouvement de fond, toute prestation effectuée ou demandée... Puis exlure tout corrompu. En aura-t-elle le courage ? Ça revient à scier la branche sur laquelle elle est assise tout en s’accrochant à la branche supérieure... Perilleux excercice qui risque de ne pas se produire, on va surement assister à des verrouillages en tout genre confronté à des envies de faire sortir les informations.Comme le dit Marie Noelle Lienneman, Martine Aubry est coincée, otage... Vous allez me dire que j’affabule, non regardez la vidéo jusqu’au bout. Et écoutez la réaction de Martine Aubry sur RTL au soir de l’élection, c’est en pièce jointe à ce billet. Elle parle de "problèmes financiers" et non pas de "fraude" ou "corruption"...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message