Manoeuvre lamentable de l’UMP contre les intermittents du spectacle ( communiqués PCF et PS)

jeudi 12 octobre 2006.
 

Intermittents du spectacle : il faut que le texte soit remis à l’ordre du jour rapidement

Le groupe de l’UMP à l’Assemblée nationale a enterré la proposition de loi pérennisant le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle, par le biais d’une manoeuvre de procédure. Le vote a été reporté à une date indéterminé.

A l’évidence, le ministre de la Culture comme l’UMP ont décidé qu’il était urgent de ne rien faire. Depuis trois ans, le conflit est latent, et la situation des intermittents se précarise de jour en jour.

Le Parti communiste français dénonce la manoeuvre visant à priver les artistes et techniciens du spectacle de la justice qui leur est dûe et exige que ce texte soit remis à l’ordre du jour de l’Assemblée dans les plus brefs délais.

Parti communiste français


Paris, le 13 octobre 2006.

Le Parti socialiste dénonce la manœuvre du groupe UMP

Le Parti socialiste dénonce la manœuvre à laquelle le groupe UMP s’est livré pour renvoyer aux calendes grecques la prise à bras le corps du sort des intermittents du spectacle, et au-delà, la protection de l’exception culturelle française.

En demandant la vérification du quorum, Bernard Accoyer s’est livré à une manœuvre politicienne grossière, afin de dispenser les députés d’assumer leur position sur la question de la culture et de l’intermittence.

COMMUNIQUE DE JULIEN DRAY, PORTE PAROLE


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message