MG Buffet et JL Mélenchon en campagne dans les Yvelines (législative partielle) avec François Delapierre, candidat Front de Gauche (PCF, PG, GU) soutenu par le NPA

dimanche 11 octobre 2009.
 

Marie-George Buffet et Jean-Luc Mélenchon en campagne mardi matin 6 octobre dans les Yvelines

Le Front de Gauche se mobilise dans la campagne pour soutenir la candidature de François Delapierre à la législative partielle de Poissy (12ème circonscription des Yvelines, 1er tour le 11 octobre prochain).

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche se sont rendus ensemble mardi 6 octobre à la gare de Plaisir-Grignon pour soutenir François Delapierre. Ils ont participé à une distribution de tracts à la sortie de la gare et ont échangé avec la population. Ils ont défendu une gauche de combat pour faire échec à la droite musclée qui se présente avec la candidature de David Douillet.

Après le succès de l’autre gauche à Corbeil-Essonne, la preuve est faite que l’autre gauche rassemblée peut créer la surprise et changer la donne à gauche. Cela donne un relief tout particulier à la décision du NPA d’appeler à voter pour François Delapierre et sa suppléante Tilia Mézières dans cette législative partielle.(voir communiqué du NPA sur le site).

Déclaration du NPA Val de Seine

Pour une gauche de résistance

Une nouvelle élection partielle va se tenir dans le département, suite à la condamnation de Masdeu Arus lui aussi compromis dans des affaires. Ainsi après Bédier à Mantes la Jolie, la droite donne à nouveau la triste image de ce qu’elle est et du système qu’elle représente : un système corrompu uniquement au service des puissants et du profit et qui méprise les couches populaires

Aujourd’hui l’UMP en est réduite à sortir de sa boite un ancien champion de judo recycleur de pièce jaunes pour les Chirac.

Face à cette droite arrogante, il faut bien autre chose qu’un PS allié de la droite du Modem. PS qui rappelons-le, a préparé entre autres, le terrain de la privatisation de la poste lorsqu’il était au gouvernement .

Pour nous, pas de solution crédible non plus du côté des Verts qui défendent la taxe carbone que nous allons tous payer et ne proposent que du replatrage dans le système.

Le NPA veut construire une autre gauche au service des classes populaires.

Une vraie gauche qui, développant et s’appuyant sur les luttes tant locales que nationales, propose une alternative rompant avec ce système capitaliste responsable de la crise sociale, économique et écologique. Localement, la résistance à la crise dans l’automobile, le refus du projet désastreux de circuit F1, la défense de l’hôpital public comme à Poissy et du logement mis à mal dans nos quartiers, la prise en compte des intérêts des plus démunis, chômeurs, précaires, sans papiers, dont beaucoup de femmes et de jeunes, sont des axes prioritaires à développer.

C’est dans ce sens que le NPA Val de Seine appelle à voter pour François Delapierre et Tilia Mézieres, candidats pour la liste Front de Gauche sur la 12è circonscription ( Poissy) le 11 octobre prochain


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message