Onze nouveaux messages en forum sur notre site : unité avec le NPA, grève générale étudiante en Autriche, tourisme sexuel, autobiographie de Georges Courbot, pourquoi l’Église a intérêt à la privatisation des services publics, Sarko est partout, lois scolaires d’ Alsace-Moselle, malbouffe, suicides au travail, génocides

vendredi 13 novembre 2009.
 

1) Réponse à l’article Régionales : hier soir 10 novembre, net désaccord entre NPA et Front de gauche, nouvelle réunion en vue

TOUT CELA EST DEPLORABLE ET UN TANTINET GROTESQUE .

DONNONS LA PAROLE AUX BASES

FAISONS VOTER LES MILITANTS DANS TOUTES LES COMPOSANTES .

AU MOINS S IL Y A RUPTURE ELLE SERA POLITIQUE ET NON ASSISE SUR DES EGOS DE SUPREMATIE OU D ARRIVISME OU ENCORE DE BEEFTEACK¨..

LE NIGLO

2) Réponse à l’article Régionales : hier soir 10 novembre, net désaccord entre NPA et Front de gauche, nouvelle réunion en vue

Le NPA ne veut pas de listes unitaires avec le PC et le PG en se fondant sur le mauvais bilan gouvernemental PS, PC, PRG, Verts de 1981 à 2002.

Si la direction LCR puis NPA avait voulu mener cette discussion dans un but de construction d’un front unitaire anticapitaliste, elle avait tout le temps pour cela depuis 2005 et aurait bénéficié d’un large écho.

Aujourd’hui, le débat sur ce bilan et sur la question de la participation gouvernementale devrait être dissocié d’une part de la question du rapport aux exécutifs régionaux, d’autre part de la nécessité immédiate d’une campagne unitaire face à Sarkozy et pour modifier le rapport de forces au sein de la gauche.

Alain Sampéré

3) Réponse venue d’Autriche à l’article Puissante grève générale étudiante en Autriche

Puis de 50 facs sont en greve en ce moment. Aussi en hollande, serbia, suisse, allemagne, angleterre, italy, albania etc.

et tous les jours ils devient plus et plus.

COMMENCE AUSSI EN FRANCE. C EST UN MOVEMENT EUROPEENNE.

Carte avec tous les facs occupees :

http://zurpolitik.com/2009/11/04/un...

4) Réponse à l’article Penser le tourisme sexuel

L’explication donnée pas l’anthroplogue Didier Fassin est intéressante et éclairante, mais elle écarte un fait important de l’affaire, à savoir l’emploi des mots "gosses" et "garçons" par Frédérique Mittérrand, qui renvoient à des enfants de 12-13 ans (par exemple dans un salon de coiffure...). Vous ^dîtes que dans la quartier en question il n’y a que jeunes hommes de 18-30 ans, alors pourquoi F. M. parle de "garçon" et de "gosse". Le doute persiste.

5) Réponse à l’article La pierre ( autobiographie de Georges Courbot, militant ouvrier) Trois premières parties

Cher George,

avec grand interêt, j’ai lu ton autobiographie. J’espère que tu vas poursuivre tes notices.

Salutations et bonne chance pour les luttes de la gauche en France

Jürgen (nous nous sommes rencontré à la fête de l’Huma en septembre)

6) Réponse à l’article Mélenchon fait feu de tout bois

Il existe une raison (mais ce n’est pas la seule), pour laquelle l’Église a intérêt à la privatisation des services publics, c’est que les entreprises privées peuvent donner de l’argent à l’Église en bénéficiant d’une réduction d’impôt alors que les services publics ne lui rapportent rien. D’après la loi sur le mécénat du 2 août 2003, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. C’est un argent normalement destiné au trésor public qui est ainsi détourné au profit de l’Église. Il est impossible de savoir à combien s’élève ainsi le manque à gagner pour le Trésor public. Et aucun contrôle fiscal pour savoir comment est employé cet argent.

JOINVILLE

http://associations.midiblogs.com

7) Réponse à l’article Nicolas Sarkozy : il est partout. Quel homme !

UN HOMME L A APERCU GARE ST CHARLES A MARSEILLE.

UN AUTRE DIT QU IL LA VU VOLER.

ON DIT MEME AVOIR CONSTATE SA PRESENCE AU COTE DE JUDAS AU MOMMENT D UNE CRUSIFIXTION EN PALESTINE.

8) Réponse à l’article Crucifix à l’école : l’Italie condamnée par la Commission Européenne Des Droits de l’Homme

Oui, en effet, à quand ? Mais aussi : à quand l’abrogation des lois scolaires en terre concordataire, chez nous, en France, en Alsace-Moselle ? de ces lois rétrogrades qui obligent les parents laïques (je n’ai pas dit mécréants, d’ailleurs... on peut être croyant et laïque, non ?) à signer le jour de la rentrée une dispense des cours de religion pour leurs enfants.

Brigitte Blang

9) Réponse à l’article La liste noire de la malbouffe Alimentation et cancer, diabète, obésité...

je trouve les propos du Dr durs et directs, mais je suis entièrement d’accord avec lui sur tout les points ! je suis tombée sur cet article par hasard, il devrait être plus largement publié et diffusé afin de réveiller les consciences !! son discours "dur" l’est bien moins que le poids de la malbouffe dans nos sociétés, merci à lui.

sabritari

10) Réponse à l’article Mélenchon fait feu de tout bois

ÇA VA MAL FINIR

Comme si les 25 salariés de France Telecom qui se sont suicidés ne suffisaient pas, une salariée de 45 ans de chez Thalès vient de mettre fin à ses jours le 25 ooctobre 2009 à Châteaubourg près de Rennes. Et pendant ce temps nos hommes politiques ne pensent qu’aux prochaines élections régionales, madame Carla Bruni Sarkozy joue tranquillement de la guitare et le Pape continue comme si de rien n’était à faire son cinéma à sa fenêtre devant les badauds de la Place Saint-Pierre.

"J’ai voté Sarkozy et depuis je dors mal" a écrit François Léotard ancien ministre des armées, dans un livre prémonitoire intitulé "ÇA VA MAL FINIR" qu’il a écrit sur Sarkozy

Diffusez-le largement. N’abandonnons pas les France Telecom. Ni les employés de La Poste.

Le capitalisme n’est pas la solution. C’est le problème.

JOINVILLE

http://associations.midiblogs.com

11) Réponse à l’article 11 août 1904 Premier génocide du 20ème siècle : LES HEREROS… CES HEROS !

Je propose une autre explication qui embête au plus haut bon nombre d’exégètes de l’hitlérisme. Une grosse partie de la réhabilitation de l’Allemagne s’est faite autour de l’idée de l’accident de l’Histoire, Hitler subjuguant les foules, Hitler par ici, Hitler, Hitler, l’arbre cachant la forêt. Le racisme serait né avec lui et la rancoeur par rapport à 18.

Le problème est qu’évidemment c’est une fable. Le génocide des héréros en est une preuve manifeste. De plus les allemands ne sont pas étrangers au génocide arménien non plus puisque ce sont des officiers allemands, forts de leur expérience en Namibie qui conseillent les turcs. La méthode employée est la même...le désert.

Christophe Bord


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message