SMIC : la glaciation ! (par Lucien Jallamion Secrétaire Général et Porte parole de République et Socialisme)

samedi 19 décembre 2009.
 

Le SMIC sera revalorisé le 1er janvier, passant de 8,82 euros à 8,86 euros de l’heure, encore une fois le gouvernement fait le choix de ne pas donner un coup de pouce au SMIC et dans le même temps persiste à maintenir le bouclier fiscal.

2 à 3 centimes net de l’heure pour nombre de salariés payés au SMIC, ce n’est pas une hausse, c’est un gel, sans aucun doute la saison si prête et c’est sans doute pour beaucoup une perte de pouvoir d’achat au regard de l’augmentation des charges incompressibles.

Malgré les milliards injectés dans l’économie, ce sont toujours les salariés qui paient la crise : chômage en hausse, pouvoir d’achat en berne. Le MEDEF réitère la demande d’efforts de chacun à l’exception des actionnaires et l’effort patronal n’est pas au rendez-vous.

République et Socialisme appelle le monde salarial à se mobiliser et à préparer une véritable alternative à ce gouvernement réactionnaire et à cette société qu’il veut promouvoir où l’argent roi règne pour les plus riches et où la majorité de la population s’appauvrit chaque jour davantage.

En 2010 le peuple aura la parole. Il faut que lors des prochaines élections régionales un signal fort soit donné à ce gouvernement. Ces élections sont d’abord pour mettre en place les équipes dirigeantes des collectivités régionales, elles doivent également constituer le moment privilégié d’envoyer un signal fort au niveau national.

République et Socialisme sera partie prenante des listes « Ensemble, pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes » comprenant le Front de gauche initié par le Parti Communiste français, le Parti de Gauche, la Gauche unitaire élargit à République et Socialisme, Les Alternatifs, La Fase, le M’pep, le Pcof.

République et Socialisme vous appelle à agir avec l’ensemble de ces forces pour redonner un espoir à gauche et vous invite à participer massivement au meeting de lancement de la campagne, le dimanche 10 janvier au Zénith à Paris.

Lucien Jallamion Secrétaire Général et Porte parole de République et Socialisme


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message