Voeux 2010 NPA et PCF

jeudi 7 janvier 2010.
 

2010 : ON LÂCHE RIEN ! par le NPA

Le NPA souhaite une bonne année :

- aux opprimés du monde entier parce que nos identités sont internationales,

- aux salariés exploités et licenciés dans les entreprises,

- aux travailleurs sans papiers qui exigent leur régularisation,

- à toutes les victimes de la crise,

- à celles et ceux qui luttent pour que la vie et et le climat passent avant les profits,

Avec une mention spéciale aux marcheurs internationaux, parmi lesquels de nombreux camarades du NPA, qui cherchent en ce moment même à entrer à Gaza depuis l’Égypte pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, protester contre le blocus de Gaza ;

Et une « spécial dédicace » aux grévistes de la faim de GfDF, parmi lesquels notre camarade Yann Cochin qui vient d’être hospitalisé au 17e jour.

Voeux de Marie George Buffet au nom du PCF

Je tiens à vous présenter, au nom des militant-e-s et de la direction nationale du Parti communiste français mes meilleurs vœux pour l’année 2010.

Des vœux de bonheur et de réalisation pour chacun de vos projets. Des vœux également de succès pour les luttes et les mobilisations qui devront se poursuivre cette année pour mettre la droite en échec et pour construire ensemble un avenir de solidarité, de partage, de libertés et de coopération. Des vœux pour que s’éteignent les débats nauséabonds, racistes mis en place par la droite et que se lèvent les mobilisations pour les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité.

L’année 2009, comme l’ensemble de la décennie qui s’achève, a été marquée par de terribles régressions, y compris au plan démocratique, imposées par ceux qui, comme Nicolas Sarkozy en France, veulent soumettre l’humanité aux règles du capitalisme mondialisé et de la concurrence acharnée entre les peuples et les individus. L’échec récent du sommet de Copenhague a montré à la fois l’inefficacité de l’Europe libérale, le divorce entre les règles capitalistes et l’avenir de l’humanité et de notre planète.

Mais l’année 2009 a aussi été marquée, en France, en Europe, comme sur tous les continents, par des prises de conscience, un fort mouvement social et des rassemblements nouveaux pour gagner des politiques radicalement neuves.

C’est sous ce signe de la lutte, du débat d’idées et de l’espoir que je voudrais, avec vous, placer l’année 2010.

Les communistes français ne ménageront pas leurs efforts pour que grandisse dans notre pays une offre politique nouvelle et crédible à gauche. Nous l’avons fait en 2009 avec la constitution du Front de gauche en vue des élections européennes.

Nous allons poursuivre et élargir cette démarche pour les élections régionales du mois de mars pour des régions solidaires, écologiques et citoyennes comme pour toutes les luttes et les mobilisations de l’année qui s’ouvre.

Nous sommes convaincu-e-s que les succès passent par une forte intervention citoyenne et la mobilisation sur un projet de toutes les forces progressistes.

Nous sommes résolu-e-s à y contribuer.

Bien à vous toutes et tous, amitiés.

Marie-George Buffet


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message