Midi-Pyrénées : Le Front de Gauche contre la droite et « pour que la gauche redevienne la gauche »

lundi 18 janvier 2010.
 

« Mettre une bonne gauche à la droite »

Christian Picquet, 57 ans, porte-parole de Gauche Unitaire, mouvement issu de l’extrême-gauche (LCR), conduira la liste du Front de Gauche aux régionales en Midi-Pyrénées. L’accord entre communistes, Parti de Gauche (Mélenchon) et Gauche Unitaire est scellé, avec l’appui des Alternatifs, nouveau par rapport aux dernier scrutin européen.

Charles Marziani, 59 ans, vice-président PC du conseil régional en charge des transports, conduira la liste en Haute-Garonne tandis que Guihem Serieys, 29 ans, conseiller régional sortant et vice-président du Grand Rodez, tête de file régionale du Parti de Gauche, conduira la liste en Aveyron.

La liste « Ensemble pour une région à gauche, écologique et solidaire » souhaite confirmer son bon score des Européennes (8 % dans la région) avec pour objectif « un score à deux chiffres ».

« Notre ennemi c’est la droite », précise Christian Picquet, « nous voulons dresser contre elle un bouclier social et écologique », « pour que la gauche redevienne la gauche ». « Celle des luttes et des combats », précise Guilhem Serieys, qui veut « mettre une bonne gauche à la droite ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message