Grand meeting de Montpellier ( 8 videos : Revol... Hermet, Liberti, Martin, Buffet, Mélenchon)

samedi 6 février 2010.
 

1) Meeting de Montpellier : Intervention de René Revol

http://www.dailymotion.com/video/xc... campagne-a-gau_news

2) Meeting de Montpellier : Intervention de David Hermet, NPA

http://www.dailymotion.com/video/xc...

3) Meeting de Montpellier : Interventions culture (FASE), droits des migrants

http://www.dailymotion.com/video/xc...

4) Meeting de Montpellier : Interventions Agriculture, Eau, Santé

http://www.dailymotion.com/video/xc...

5) Meeting de Montpellier : Intervention de François Liberti

http://www.dailymotion.com/video/xc...

6) Meeting de Montpellier : Intervention de Myriam Martin, NPA

http://www.dailymotion.com/video/xc...

7) Meeting de Montpellier : Intervention de Marie George Buffet

http://www.dailymotion.com/video/xc...

8) Meeting de Montpellier : Intervention de Jean luc Mélenchon

http://www.dailymotion.com/video/xc...

9) A ce jour 63 comités de soutien sont constitués dans la region. 60 reunions publiques sont prévues.

Les militants et les sympathisants de gauche ont pris la mesure de l’evenement que represente la constitution de cette liste unitaire.

Il nous faut donner le plus grand averstissement à Sarkozy et sa politique. une chose est maintenant sure : la gauche , sans Freche peut gagner !

Nos concitoyens peuvent etre deboussolés devant le deferlement mediatique concernant les reglements de compte autour des personnalités de la Région.

Ils s’agit de s’adresser à chacun individuellement, au corps à corps, à partir de l’appel " rendons la région à gauche".

Rendons la région à la gauche

Ensemble, dans les urnes les 14 et 21 mars, stoppons l’offensive de Sarkozy contre notre modèle social et républicain :

* Réforme territoriale qui détruit la démocratie communale, augmente la fiscalité des ménages et organise la mise en concurrence des territoires.

* Remise en cause de la retraite à 60 ans et par répartition.

* Privatisation rampante des services publics, d’éducation et de santé.

* Bouclier fiscal pour les riches, précarité et chômage pour les autres …

Le président sortant, Georges Frêche, outre ses propos répétés qui bafouent les valeurs humanistes, ne cesse de donner des satisfécits à Sarkozy et à sa politique.

Pour que cette région devienne demain un rempart contre cette politique libérale, construisons une nouvelle majorité de gauche.

Avec la liste A gauche maintenant !

Et sa démarche de rupture et d’unité, c’est désormais possible en Languedoc Roussillon.

Je m’engage dans le réseau RENDONS LA RÉGION À LA GAUCHE !

10) « A gauche maintenant » en Languedoc Roussillon, c’est possible !

La campagne de la liste « A gauche maintenant », emmenée par René Revol (PG) dans le Languedoc-Roussillon, a débuté en fanfare, vendredi 29 janvier au soir à Montpellier, avec un meeting réunissant 3500 personnes. Une mobilisation rendue possible grâce à l’union de toute l’autre gauche : NPA, Front de gauche (PG, PCF, GU), Alternatifs, FASE, Objecteurs de croissance, Mpep.

L’enthousiasme était à son comble lorsque sont entrés les porte paroles nationaux, M Martin (NPA), MG Buffet (PCF), JL Mélenchon (Parti de Gauche) et René Revol. Une atmosphère qui rappelait le meeting de la campagne unitaire du NON à la constitution européenne, il y a cinq ans.

La venue de Myriam Martin, membre de la direction du NPA, a été saluée par des applaudissements nourris dans la salle. Un NPA qui s’est félicité de la constitution d’une liste de « transformation sociale sur un programme de ruptures ».

Jean Luc Mélenchon a parlé d’un accord de second tour avec les Verts permettant la victoire en Languedoc Roussillon. Si nous passons devant eux au premier tour nous conduirons la liste au second et « nous changerons la donne dans cette région pour en faire un levier dans ce pays afin mettre Sarkozy à terre ! » a-t-il lancé Car la France n’est pas « cette petite chose agitée qui se glorifie d’expulser des étrangers, elle est une bataille pour un idéal social » a t-il proclamé dans une ambiance survoltée.

Marie George Buffet a dénoncé les méfaits de « la bande du Fouquet’s ». Des dégâts économiques et une souffrance sociale subis de façon vive dans cette région où le taux de chômage atteint 12,4% et où des entreprises comme Sanofi à Montpellier continuent de licencier etc. Face à cette situation l’union de l’autre gauche « peut gagner avec de l’audace et un programme de transformation sociale ».

Des discours que la salle a accueillis par des applaudissements debout.

En conclusion René Revol s’est présenté en compagnie des têtes de listes de tous les départements. Des listes d’’union construites autour de mesures de ruptures à la politique sarkoziste.

« Nous ne ferons pas une campagne personnelle non derrière quelqu’un car nous voulons mener cette bataille contre la droite collectivement c’est le seul moyen de gagner » a réaffirmé René Revol.

S’il a été choisi pour conduire la liste en Languedoc Roussillon, ce n’est pas par hasard. René Revol est le principal opposant historique à Georges Frêche. A la différence de M. Aubry, il n’a pas attendu cette semaine pour dénoncer les propos calamiteux de ce grossier personnage qui « fait depuis trop longtemps honte à la gauche de cette région ».

René Revol na pas oublié de décliner ces principales mesures de ruptures qui devront s’imposer en Languedoc Roussillon :

Refus des pôles de compétitivité où la région aide les forts et pas les faibles. A l’inverse « notre liste aidera les faibles et pas les forts ! »

Création d’une agence régionale de l’eau pour aider les municipalités à retourner en régie publique de l’eau.

Refus de la mise en concurrence des organismes de formation professionnelle. « Nous proposerons de mettre sur pied un service public en lien avec les organisations de l’économie sociale et solidaire. Si nous devons désobéir à la loi Borloo et à la directive européenne nous le ferons, et nous le proposerons à toutes les autres régions de gauche ». De la même façon avec les subventions aux lycées privés, « nous défendrons que l’argent public soit affecté aux lycées publiques ».

En matière économique, « nous nous engagerons à ne pas subventionner les entreprises qui licencient » et tous nos appels d’offres seront basés sur des critères sociaux et environnementaux.

Un énoncé qui a été salué avec ferveur par les acteurs des mouvements sociaux présents dans la salle. Convaincues que prendre la région devrait servir de point d’appui à la bataille contre la droite, les 3500 personnes présentes sont reparties « gonflées à bloc » prêtes à mener la campagne tambour battant. Mais auparavant ce midi rouge a entonné avec force l’internationale, montrant ainsi sa détermination à faire que le Languedoc Roussillon soit « A gauche maintenant ! »

Lionel DESCAMPS

11) Clip de campagne A Gauche maintenant

http://www.dailymotion.com/video/xc...

12) Lancement de campagne à Nîmes

http://www.dailymotion.com/video/xb...

13) Investiture par le PS d’Hélène Mandroux en Languedoc Roussillon : communiqué de René Revol

Le Parti Socialiste vient de décider d’investir comme tête de liste en Languedoc Roussillon Hélène Mandroux, maire de Montpellier.

Je me félicite que la direction nationale du Parti Socialiste se soit enfin décidé à rompre avec le président sortant.

Le besoin d’affirmer un programme de rupture avec le libéralisme et la politique de Sarkozy, représentée ici par la liste UMP de Raymond Couderc et régulièrement soutenue par Georges Frêche (avec ses soutiens réguliers à la réforme territoriale, à la politique de Besson ou d’Hortefeux), nous encourage à poursuivre notre travail de rassemblement avec la liste unitaire « à gauche maintenant ».

Comme nous l’affirmons depuis le début de cette campagne, notre liste se déclare prête à une fusion démocratique au second tour avec la liste Europe Écologie (qui a pris le même engagement) et avec toute liste socialiste sans Frêche.

C’est désormais possible avec l’investiture d’Hélène Mandroux.

Ensemble, on peut rendre la région à la Gauche.

À Montpellier, le 02 Février 2010.

René Revol.

Contact : 04 99 06 84 63

contact@agauchemaintenant.fr

7, place de la Comédie

34000 Montpellier


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message