LANGUEDOC-ROUSSILLON : UN VENT NOUVEAU SE LEVE ! (section PCF de Béziers)

lundi 15 février 2010.
 

MM. Couderc, Frêche, Roumégas et Mme Mandroux jouent une parodie de campagne électorale. Pour eux, la bataille des chefs est le seul enjeu de l’élection régionale de mars prochain. Ainsi évitent-ils d’aborder la situation des habitants du Languedoc-Roussillon confrontés à une vie difficile, marquée par les records nationaux du chômage, de la précarité, de la pression fiscale, du sous-développement économique, des bas revenus... Ils auront des surprises !

L’accord entre les divers partis (PCF, NPA, PG) et organisations de la gauche anticapitaliste pour former la liste « À Gauche maintenant ! » a redressé la tête de ceux qui avaient su se rassembler et vaincre lors du référendum de 2005 contre le traité constitutionnel européen. Ce nouvel espoir peut devenir réalité. Des preuves tangibles existent dans la mobilisation des militants mais aussi des citoyens.

Le premier meeting, le 29 janvier à Montpellier avec 3.500 participants enthousiastes, a été un révélateur de ce mouvement de fond en train de se lever. Ensuite, les réunions dans les villages avec des auditoires nombreux, attentifs et participatifs ont confirmé ce renouveau.

Hier, à Béziers, la réunion débat a rassemblé plus de 200 participants captivés par cette nouvelle offre politique porteuse d’un véritable changement. De nombreux présents, non militants, sont venus à l’issue de la séance pour s’inscrire dans le travail de la liste. Les échos venant des autres départements de la région sont au même niveau de mobilisation.

Un vent nouveau se lève

Aimé Couquet jeudi 11/02


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message