Basse Normandie : Meeting régional de la liste NPA-PG

vendredi 5 mars 2010.
 

La liste unitaire, anticapitaliste, antilibérale et écologiste présentée par le NPA et le PG en Basse-Normandie organisait un meeting régional à CAEN le 02 mars dernier. En présence des têtes de liste départementales : Fabrice FOURRE (PG) pour le Calvados, Nathalie MENARD (NPA) pour la Manche et Jean-Claude MARIE (PG) pour l’Orne, Christine COULON, tête de liste régionale, a rappelé les principaux points de notre programme : transports publics gratuits, arrêts des subventions aux grandes entreprises privées, refus de la ligne à grande vitesse au profit du développement des modes de transports régionaux et écologiques, opposition à l’EPR et au terminal charbonnier au profit des énergies renouvelables.

Ensuite, Alexis CORBIERE, secrétaire national du PG, a insisté sur la possibilité de mettre en oeuvre une politique réellement de gauche, basée sur une meilleure répartition des richesses. "Les moyens existent" a t-il affirmé. "En 25 ans, le PIB a doublé et, dans le même temps, la part des richesses allant au travail est passé de 70 % à 61 %. Si nous revenions aujourd’hui à 70 % pour le travail, cela ferait plus de 170 milliards de disponibles. De quoi amplement financer les retraites et augmenter les salaires...".

Enfin, Pierre-François GROND, porte-parole national du NPA, a pour sa part rappelé le refus que devrait avoir toute région de gauche de financer l’enseignement privé. Aussi, il a directement interpellé la tête de liste socialiste et communiste, Laurent BEAUVAIS, pour lui demander s’il pense que, si notre liste dépasse les 5 %, nos électeurs méritent d’être représentés au Conseil Régional. Enfin, il a posé une question que toute la gauche ferait bien de se poser avant de revenir au pouvoir : "Que défairons nous de ce qu’à fait Sarkozy ?". Très bonne question en effet.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message