COMMUNIQUE PARTI DE GAUCHE MIDI-PYRENEES

mercredi 17 mars 2010.
 

Merci aux électeurs qui ont fait confiance au Front de Gauche pour les élections d’aujourd’hui et les combats de demain.

Le Parti de Gauche prend acte des résultats du 1er tour, confirmant la place incontournable du Front de Gauche depuis les élections européennes malgré un taux d’abstention qui doit tous nous interpeler.

Le Front de Gauche a fusionné à la proportionnelle avec la liste de Martin Malvy, arrivée en tête de la gauche ; nous aurons donc sept candidats éligibles au 2ème tour.

Il s’agit maintenant de battre la droite dans les urnes et dans les faits en menant une politique de rupture avec les logiques libérales et productivistes, de coordonner les actions de tous les élus de gauche pour organiser la contre-offensive par rapport à la droite et à la crise du capitalisme.

L’annonce des attaques sur les retraites, les collectivités territoriales, le statut de la fonction publique nous amène à nous préparer à la confrontation ; le programme inégalitaire, xénophobe et les prétentions du Front National doit renforcer notre vigilance.

Nous contribuerons activement à battre la droite sans laisser penser que cette fusion soit un ralliement au Parti Socialiste ou une dilution de notre capacité d’action et d’initiatives pour porter une politique alternative au capital et à la droite.

Jean-Christophe Sellin et Guilhem Serieys, membres du Bureau National du Parti de Gauche en Midi-Pyrénées


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message