Le déni de réalité de Nicolas Sarkozy "Nous allons au bug démocratique"

mercredi 31 mars 2010.
 

1) Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

En réponse à la plus sévère déroute électorale de la 5ème République et à la reprise du mouvement social pour défendre les retraites, le Président de la République oppose un puéril déni de réalité et une série d’agressions contre ses boucs émissaires favoris : ceux qui l’ont précédé dans sa fonction et les Français qui défendent leurs acquis sociaux.

Le mépris de la démocratie est à son comble : le président qualifie les élections de "périodes d’agitation" et la lepénisation de son projet saute dorénavant aux yeux.

2) Remaniement : "nous allons au bug démocratique", selon Jean-Luc Mélenchon

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi que la France se dirigeait vers un "bug démocratique" après le remaniement opéré la veille au sein du gouvernement.

"Nous sommes dans le déni de réalité : on change deux personnes pour arranger trois, quatre factions à l’intérieur de l’UMP pour les faire taire", a-t-il estimé sur i>Télé. "Et dorénavant, c’est comme auparavant, on nomme le plus raide de la nuque au ministère du Travail, M. Woerth, qui est lui-même le responsable d’une saignée de fonctionnaires de première grandeur et on annonce donc au pays qu’on va continuer encore plus brutalement qu’avant", a-t-il ajouté. "Nous allons au bug démocratique dans ce pays".

A propos de l’arrivée du nouveau ministre du Travail, M. Mélenchon estime qu’Eric Woerth "a montré jusqu’à présent" qu’il avait "une vision assez étroitement comptable des problèmes". "Pour les syndicats, ça rend la tâche quand même compliquée (...), en changeant le ministre du Travail tous les ans, on crée une espèce d’instabilité de la discussion qui rend la négociation plus difficile", a-t-il souligné.

Dépêche AP


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message