Languedoc Roussillon Appel pour un FRONT POPULAIRE ANTICAPITALISTE

lundi 29 mars 2010.
 

Collectif de campagne A Gauche, Maintenant ! Canton de Mèze (Hérault)

Aux autres collectifs de campagne unitaires

Amis, camarades,

En France, à l’occasion des élections qui se terminent, dans plusieurs régions, des accords politiques unitaires ont été trouvés pour l’élaboration de programmes constituant une alternative à l’ordre des marchés et du capital.

L’issue de ce scrutin constitue un revers sévère pour la droite. Pour autant, au niveau national, rien n’indique que l’alliance, entre le PS et Europe Ecologie, pour écarter Sarkozy en 2012, remettra en cause les politiques néolibérales.

Les scores réalisés par la gauche antilibérale et anticapitaliste sont globalement encourageants ; là où l’unité a pu se faire plus largement, ils sont nettement meilleurs et justifient les efforts pour arriver à des accords.

Cette démarche doit être prolongée et accélérée, pour que la Gauche se reconstruise dans une logique de Résistance, de Rupture et non d’accompagnement du système néolibéral.

C’est pourquoi, le collectif unitaire A Gauche, Maintenant ! du canton de Mèze (composé de militants de la FASE, du NPA, du PG, du PCF et des Objecteurs de Croissance), lance un APPEL à tous les collectifs qui ont participé, pour les régionales 2010, à l’unité des forces antilibérales, à se constituer maintenant en un FRONT POPULAIRE ANTICAPITALISTE.

Bien entendu, il ne s’agit pas ici de fonder une nouvelle structure ou un nouveau parti, mais d’incarner et de soutenir une forte volonté de poursuivre, dans l’unité la plus large, la construction d’une vraie alternative au capitalisme.

Cet appel est aussi très largement adressé à toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans cette démarche.

Il se signe en ligne et se diffuse à partir de l’adresse suivante :

www.ripostonsensemblemainten...

Nous vous demandons de la porter avec nous. www.frontpopulaireanticapita...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message