Deux élu-es du Parti de Gauche traité-es de « fascistes et terroristes » par le père du patron de l’agence d’interim Multipro

jeudi 8 avril 2010.
 

Communiqué d’Eric Coquerel et Danielle Simonnet

Ce vendredi 2 avril, Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, élue du 20e et Eric Coquerel, Conseiller régional, tous deux membres du Parti de Gauche, se sont rendus au piquet de grève du 235, bd Voltaire pour apporter leur soutien aux travailleurs sans papiers en grève de l’entreprise Multipro, société d’intérim spécialisée dans le BTP.

Les grévistes et le délégué syndical de Solidaires leur ont indiqué le père du patron de l’agence Multipro, qui faisait des allées et venues depuis quelques temps devant l’agence. Alors que les deux élus souhaitaient se présenter à lui, ce dernier les a insultés en déclarant « Sachez par principe que je ne parle pas à des fascistes et des terroristes comme vous, vous êtes une honte pour la République ».

Eric Coquerel et Danielle Simonnet ont déposé plainte au commissariat pour propos diffamatoires.

En février dernier, à l’occasion d’un rassemblement pacifique des grévistes et des membres du comité de soutien, devant cette même agence, une vingtaine de « gros bras » casqués, appelés par les soins du patron, avaient lancé des insultes racistes et agressé physiquement le rassemblement. Il y avait eu plusieurs blessés et une militante avait du être conduite aux urgence, victime d’un malaise suite à des coups ayant entraîné une fracture du coude.

Ce vendredi 2 avril, les grévistes ont reconnu certains des « gros bras » dans les alentours du piquet de grève.

Après les évacuations par les forces de l’ordre de nombreux piquets de grève, le refus du gouvernement de reprendre les négociations, certains patrons se sentent manifestement libres en toute impunité de pouvoir exercer leur propre pression et procédés violents d’intimidation.

Le Parti de Gauche condamne ces exactions et renouvelle son soutien à la revendication des travailleurs et travailleuses sans papiers.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message