Le groupe Front de Gauche et Alternatifs proteste contre l’élection de Roger Karoutchi à la présidence de la commission des finances du Conseil Régional Ile de France

mercredi 21 avril 2010.
 

Le groupe Front de Gauche & Alternatifs du Conseil Régional Ile de France proteste contre l’élection du conseiller régional UMP Roger Karoutchi à la Présidence de la commission des Finances aux dépens du communiste Gabriel Massou.

C’est donc l’auteur du consternant pamphlet libéral « le livre noir des Régions » qui présidera la principale commission de la plus grande des régions de France ! Il nous paraissait déjà anormal que Jean-Paul Huchon propose à l’UMP ce poste politique.

Ce geste est devenu encore plus inapproprié dès lors que dans cette séance plénière, Jean-Paul Huchon et sa majorité de gauche ont réaffirmé clairement leur engagement contre le projet du Grand Paris de Nicolas Sarkozy.

Hélas, à l’intérieur de la commission, seuls les deux élus issus de partis membres du Front de Gauche, notre camarade Pascale Le Néouannic et Gabriel Massou lui-même, auront en effet refusé de glisser un bulletin de droite dans l’urne.

L’élection de Roger Karoutchi est uniquement un coup de communication politique qui malheureusement ne peut que nourrir la confusion qui entretient à terme l’abstention et mine la démocratie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message