Le Collectif 31 Retraites veut lancer la mobilisation

dimanche 9 mai 2010.
 

Créé après l’appel et la pétition « Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites  » - pétition signée par plus de 45 000 personnes - le Collectif 31 Retraites a été officiellement lancé hier en présence de nombreux représentants des associations et partis politiques signataires de l’appel et membres du collectif.

ATTAC Toulouse, par la voix de sa coprésidente Françoise Brun, a appelé toutes les organisations ou associations qui se reconnaîtraient dans ce combat à rejoindre le collectif, aux côtés, entre autres, du NPA, de la FSU, du Parti de Gauche, du PC, et d’ATTAC.

Uniquement présents en tant qu’observateurs, le PS et Europe Écologie ont toutefois rappelé leur volonté de soutenir le combat mené par le collectif. Le PS, en pleine discussion autour du sujet, devrait prendre position le 29 mai prochain lors de la convention nationale.

Françoise Brun a tenu à souligner l’importance « fondamentale » de l’enjeu des retraites « pour aujourd’hui et surtout pour la société de demain, » un sujet pour lequel la mobilisation et le débat citoyen doivent être développés au maximum. « Dans les universités, dans les quartiers, dans les bars, partout, il faut que les gens s’approprient le débat et réfléchissent à la répartition des richesses de notre société, à la conception du travail et l’allongement de la durée de cotisation, » ont martelé à tour de rôle les différents représentants du collectif.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message